Coronavirus | Rollerski : le lancement de la coupe du monde repoussé

ROLLERSKI - Déjà vainqueur du sprint ce jeudi, le Norvégien Johannes Hosflot Klaebo a dominé le sprint de 200 m devant deux de ses compatriotes.
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

CORONAVIRUS | ROLLERSKI – La Fédération internationale de ski vient de réviser le calendrier de la coupe du monde 2020 de rollerski. Dans cette nouvelle mouture, la saison ne débute plus début juillet à Pékin (Chine) mais à la fin du mois à Madona (Lettonie). 

 

Au début de la crise engendrée par le coronavirus Covid-19, c’était la fin de l’hiver qui était impactée. En ce début du mois d’avril, et alors que la moitié de l’humanité est confinée, la saison estivale commence à subir les coups de boutoir de l’infection. La coupe du monde de rollerski, qui devait s’ouvrir les 3, 4 et 5 juillet du côté de Pékin (Chine), ne commencera que le 31 juillet sur les pistes de Madona (Lettonie), où les championnats du monde ont eu lieu l’été dernier, avec plusieurs titres pour la Suédoise Linn Soemskar.

Ensuite, encore le 13 et le 15 août, trois courses seront organisées à Banska Bystrica (Slovaquie). Puis, il y aura les Mondiaux juniors de Khanty-Mansiysk (Russie) du 26 au 30 août. La coupe du monde ralliera ensuite Pékin entre le 11 et le 13 septembre puis se terminera dans la Val di Fiemme (Italie/18-20 septembre) avec L’Alpes Cermis comme juge de paix.

Bien entendu, ce calendrier est susceptible d’être une nouvelle fois modifié selon l’évolution de la situation sanitaire.

 

Le calendrier complet de la saison 2020 de rollerski

Télécharger (PDF, 169KB)

 

Photo : Flavio Becchis. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.