Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

ROLLERSKI - Déjà vainqueur du sprint ce jeudi, le Norvégien Johannes Hosflot Klaebo a dominé le sprint de 200 m devant deux de ses compatriotes.
Flavio Becchis

Coronavirus | Rollerski : le lancement de la coupe du monde repoussé

CORONAVIRUS | ROLLERSKI – La Fédération internationale de ski vient de réviser le calendrier de la coupe du monde 2020 de rollerski. Dans cette nouvelle mouture, la saison ne débute plus début juillet à Pékin (Chine) mais à la fin du mois à Madona (Lettonie). 

 

Au début de la crise engendrée par le coronavirus Covid-19, c’était la fin de l’hiver qui était impactée. En ce début du mois d’avril, et alors que la moitié de l’humanité est confinée, la saison estivale commence à subir les coups de boutoir de l’infection. La coupe du monde de rollerski, qui devait s’ouvrir les 3, 4 et 5 juillet du côté de Pékin (Chine), ne commencera que le 31 juillet sur les pistes de Madona (Lettonie), où les championnats du monde ont eu lieu l’été dernier, avec plusieurs titres pour la Suédoise Linn Soemskar.

Ensuite, encore le 13 et le 15 août, trois courses seront organisées à Banska Bystrica (Slovaquie). Puis, il y aura les Mondiaux juniors de Khanty-Mansiysk (Russie) du 26 au 30 août. La coupe du monde ralliera ensuite Pékin entre le 11 et le 13 septembre puis se terminera dans la Val di Fiemme (Italie/18-20 septembre) avec L’Alpes Cermis comme juge de paix.

Bien entendu, ce calendrier est susceptible d’être une nouvelle fois modifié selon l’évolution de la situation sanitaire.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Le calendrier complet de la saison 2020 de rollerski

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/04/ROL_calendar_2020_update010420.pdf »]

 

Photo : Flavio Becchis. 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

La sauteuse à ski française Julia Clair, 27 ans, revient pour Nordic Magazine sur la décision de la FIS de ne pas autoriser les...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...