Coronavirus | Ski de fond : Astrid Jacobsen se retrousse les manches

Astrid Jacobsen, ski de fond, Lahti
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

CORONAVIRUS | SKI DE FOND – La fondeuse norvégienne Astrid Uhrenholdt Jacobsen, étudiante en médecine à côté du sport, a décidé de prendre des gardes à l’hôpital pendant la crise du coronavirus

 

À 33 ans, Astrid Uhrenholdt Jacobsen mène un double projet et partage son temps entre le ski de fond et ses études de médecine. Dans une interview publiée par nos confrères d’Aftenposten, elle annonce, alors qu’elle pratique actuellement son futur métier dans le cadre d’un stage, qu’elle a fait le choix de prendre des gardes à l’hôpital de Bærum pour soulager ses futurs collègues. « Je n’ai rien de plus important à faire », explique la championne du monde de sprint 2007.

« Mon opinion, c’est que tout le monde dans le système de santé doit s’occuper des patients, qu’ils soient ou non atteints par le coronavirus. Je suis très impressionnée par toutes les personnes travaillant à l’hôpital, notamment ceux lavant les vêtements et les sols, nettoyant les lits ou cuisinant. Il est crucial pour nous de pouvoir réussir gérer cette crise », développe celle qui a peut-être disputé sa dernière course lors du 30 kilomètres d’Holmenkollen le mois dernier.

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.