Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Jessica Diggins, ski de fond, Meraker
20.02.2020, Storlien-Meraker, Norway (NOR): Jessica Diggins (USA) - FIS world cup cross-country, mass women, Storlien-Meraker (NOR). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Coronavirus | Ski de fond : la FIS annule le sprint de Minneapolis

CORONAVIRUS | SKI DE FOND – Le sprint skate prévu le mardi 17 mars à Minneapolis dans le Minnesota est annulé par la Fédération internationale. Les États-Unis ont effectivement annoncé des restrictions pour accéder à leur territoire en raison de l’épidémie de coronavirus.

 

Le premier Sprint Tour comptera seulement deux étapes. Après les sprints de Québec (Canada) – classique samedi et skate dimanche -, les fondeurs ne se déplaceront pas à Minneapolis (États-Unis) afin de clore cette nouvelle tournée nord-américaine dédiée au sprint. « La santé des athlètes, de toutes les personnes présentes sur le site de compétition ainsi que du public sont la priorité de toutes les parties prenantes. Les décisions des gouvernements nationaux et régionaux et de leurs autorités sanitaires sont décisives concernant les rassemblements publics ayant un impact sur les compétitions FIS », explique l’institution basée à Oberhofen am Thunersee (Suisse).

On l’a bien compris, c’est l’épidémie et la propagation continue et exponentielle du Covid-19, le nouveau coronavirus apparu à Wuhan (Chine) à la fin de l’année 2019, qui cause cette annulation. La coupe du monde de ski de fond devait revenir aux États-Unis pour la première fois depuis 19 ans et l’étape disputée à Soldier Hollow. Jessica Diggins, championne olympique du team sprint avec Kikkan Randall en 2018, se faisait une joie de pouvoir courir à la maison. Ce sera pour une autre fois…

 

L'article continue sous la publicité
pub

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski, coronavirus

 

Photo : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

17:39. Depuis ce lundi, le groupe entraîné par le coach Yuri Borodavko a remis l’ouvrage sur le métier à l’occasion du premier stage de...

Ski de fond

Jennifer Lambert, 23 ans, intègre le Team Decathlon Experience après avoir passé un an dans la pépinière du Féclaz Formation Longue Distance.

Ski de fond

En février 2022, une Vasaloppet historique, disputée dans les conditions de 1922, sera organisée entre Sälen et Mora avec 139 chanceux au départ.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Ski nordique

Comment prendre en compte l'altitude à laquelle se disputeront les prochaines épreuves olympiques ? Johannes Hoesflot Klaebo et Emil Iversen ont deux approchent.

Ski de fond

Vingt-deux fondeurs composent la deuxième promotion du Féclaz Formation Longue Distance. La moitié des fondeurs sont des anciens, et l'autre moitié des novices.

Biathlon

La coupe du monde de biathlon ne passera finalement pas par Minsk-Raubichi (Biélorussie) l'hiver prochain : c'est Kontiolahti (Finlande) qui récupère cette étape.

Ski de fond

A 19 ans, Alexander Stahlberg représente l'un des plus grands espoirs du ski de fond finlandais. Mais le jeune homme vient de se blesser....