Coronavirus | Ski de fond : la Reistadlopet à son tour annulée

reistadlopet
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

CORONAVIRUS | SKI DE FONDComme la Birkebeiner, la Reistadlopet n’aura pas lieu cette année. La limitation des rassemblements à 500 personnes maximum en Norvège en est la cause.

 

Ça n’en finit plus. Ce mardi après-midi, la Bikebeiner était reportée sine die pour éviter la propagation du virus Covid-19. Ce mercredi matin, on apprend que c’est au tour de la Reistadlopet, la course de ski de fond la plus dure du circuit Visma Ski Classics prévue le 28 mars prochain, d’être annulée. Pour les mêmes raisons et pour respecter la nouvelle réglementation mise en place par les autorités norvégiennes pour lutter contre le coronavirus.

Il ne reste plus que l’Ylläs-Levi (Finlande/4 avril) au programme de la Visma cet hiver.

 

Le communiqué de la Reistadlopet

« Sur la base des recommandations des autorités sanitaires nationales (FHI), des Comités olympiques et paralympiques norvégiens (NIF) et de la Fédération norvégienne de ski (NSF), il a été décidé que la Reistadlopet du samedi 28 mars 2020 serait annulée.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Nous acceptons, comme tous les autres événements annulés à travers la Norvège, la responsabilité que nous avons de réduire et d’arrêter la propagation du coronavirus. Nous pensons non seulement à nos participants mais aussi à nos bénévoles, à nos spectateurs et aux autres personnes impliquées.

Pour les plus de 800 coureurs qui ont déjà payé les frais d’inscription pour la Reistadlopet 2020, il y aura deux options. Vous pouvez soit être remboursé de 50% des frais d’inscription (selon le règlement de la course), soit nous transférerons l’inscription pour la course de l’année prochaine qui aura lieu le samedi 10 avril 2021. Tous les participants seront contactés dans les semaines à venir pour savoir la solution qu’ils souhaitent, donc il n’est pas nécessaire que les coureurs nous contactent avant cette heure. »

 

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski, coronavirus

 

Photo : Visma Ski Classics.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.