Coronavirus | Ski de fond : la Ski-24 2020 annulée

Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

CORONAVIRUS | SKI DE FOND – Le comité d’organisation de la Ski-24 a fait le choix de la sécurité en annulant l’épreuve prévue le 21 mars prochain. 

 

Si le manque d’or blanc a été pallié par des chutes de neige, c’est le virus du Covid-19 qui empêche la tenue de la Ski-24 2020 au col des Mosses.

L’année dernière, Hervé Ballanche s’était imposé dans la catégorie hommes avec 372 kilomètres parcourus en 24 heures. L’équipe « Has been fat skating bier ben band » où figuraient notamment les anciens biathlètes Férréol Cannard, Arnaud Langel et Vincent Defrasne ou les fondeurs Cyril Michaud-Fidey et Emmanuel Jonnier, avait gagné avec 492 kilomètres !

 

Le communiqué de l’organisation de la Ski-24

« Fin février, l’annonce du conseil fédéral d’interdire les manifestations de plus de 1000 personnes jusqu’au 15 mars 2020 a secoué tout le monde du sport helvétique. La Ski-24 étant programmée après la date fixée, le comité d’organisation y croyait toujours. Mais l’évolution de la situation pousse l’équipe du président Frédéric Grandjean à prendre une décision radicale mais sage. ”Plusieurs scénarios avaient été envisagés afin d’éviter un rassemblement de 1000 personnes, au même endroit au même moment. Mais lorsque les règles de presque toutes les entreprises sont drastiques, comme interdire de se serrer la main, nous ne pouvons plus prendre de risque. Nous véhiculons une image de belle fête et nous apportons une grande importance à l’accueil des participants. Aujourd’hui, nous ne pouvons plus garantir la convivialité faisant notre réputation et nous nous devons de montrer l’exemple.”
À cela s’ajoute le désistement de nombreux fidèles bénévoles, âgés pour la plupart de plus de 65 ans, par crainte justifiée. ”Il y a de cela 10 jours à peine, notre but était de maintenir la fête de fin de saison du nordique et de ne pas se vouloir plus alarmiste que nécessaire.” Ces derniers jours, les choses ont évolué et nous n’avons eu d’autre choix qu’une annulation complète. ”La ski-24, c’est du loisir, du divertissement et par respect pour nos amis, nos participants, nos bénévoles ou tout simplement pour la protection de la population, nous nous devons de jeter l’éponge.” »
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski, coronavirus
Photo : Ski-24. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.