CORONAVIRUS | SKI DE FOND – Alors que la Norvège est à son tour touchée par l’épidémie de coronavirus, la tenue des coupes du monde de Konnerud, mercredi, et d’Holmenkollen, le week-end prochain, sont mises en doute.
19 personnes sont actuellement infectées par le coronavirus en Norvège dont 12 dans l’Østlandet, la région d’Oslo et de Drammen. Dimanche soir, de nouvelles règles ont été mises en place par la Direction norvégienne de la santé pour éviter que le Covid-19 ne se propage dans tout le royaume. Seuls les personnels de santé sont pour le moment concernés.
Cela pourrait aller encore plus loin puisque, selon la NRK, les rassemblements sont en danger en Norvège, pour éviter la propagation du virus. « Le sprint de Drammen [qui se déroulera finalement sur le stade de Konnerud et non en ville comme c’est habituellement le cas, ndlr.] fait partie des événements éventuellement impactés. Il est trop tôt pour se prononcer dès maintenant mais il est en danger, comme les épreuves d’Holmenkollen, puisque de nombreuses personnes y assistent », explique à la télévision publique Svein Lie, directeur de la santé.
La décision sera prise à l’issue d’un échange entre la Direction de la santé et l’Institut de santé publique. En parallèle, Ola Tangen, responsable presse de l’Holmenkollen Ski Festival, déclaren toujours à la NRK que tout le monde s’attend sur place à ce que les épreuves se déroulent normalement. Mais il ajoute, dans le même temps, que si les épreuves sont annulées par les autorités, les organisateurs se plieront à cette décision.
À lire aussi
- Biathlon | Ski nordique : les conséquences du coronavirus
- Biathlon : l’étape de Nove Mesto aura-t-elle lieu ?
- Biathlon : l’étape de Nove Mesto se déroulera à huis clos
- Sports d’hiver : l’Italie ouvre la porte
- Le marathon de l’Engadine annulé à cause du coronavirus
- Ski de fond : les Mondiaux masters annulés
- Une course italienne annulée à cause du coronavirus
- Biathlon : Bjoerndalen et l’équipe chinoise interdits de rejoindre la Chine
- Le ski de fond concerné par le coronavirus
Photo : Nordic Focus.