Coronavirus | Ski de fond : les Mondiaux masters annulés

Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

CORONAVIRUS | SKI DE FOND – Les championnats du monde de ski de fond masters n’auront pas lieu. La Fédération internationale a décidé d’annuler cet événement prévu du 5 au 14 mars prochain à Cogne (Italie).

 

La World Masters Cross-Country Ski Association (WMA) a pris ses responsabilités. L’organe international régissant les compétitions de ski de fond masters a décidé, unilatéralement, d’annuler les Mondiaux qui devaient avoir lieu à partir du 5 mars à Cogne, dans le Val d’Aoste, une zone pas encore touchée par le coronavirus.

Dans un communiqué, les organisateurs italiens de l’événement ne comprennent pas cette mesure prise sans qu’ils soient concertés : « Prêts pour l’événement et ravis d’accueillir plus de 1 000 amateurs de ski de fond du monde entier, nous nous sentons lésés par cette décision. Compte tenu de la proximité avec le début des épreuves, du caractère exceptionnel et de l’imprévisibilité de cette décision, les dommages financiers vont être importants pour le comité d’organisation. »

 

À lire aussi

 

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski, coronavirus

 

Photo : Archive Nordic Magazine. 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.