CORONAVIRUS | SKI DE FOND – Les championnats du monde de ski de fond masters n’auront pas lieu. La Fédération internationale a décidé d’annuler cet événement prévu du 5 au 14 mars prochain à Cogne (Italie).
La World Masters Cross-Country Ski Association (WMA) a pris ses responsabilités. L’organe international régissant les compétitions de ski de fond masters a décidé, unilatéralement, d’annuler les Mondiaux qui devaient avoir lieu à partir du 5 mars à Cogne, dans le Val d’Aoste, une zone pas encore touchée par le coronavirus.
Dans un communiqué, les organisateurs italiens de l’événement ne comprennent pas cette mesure prise sans qu’ils soient concertés : « Prêts pour l’événement et ravis d’accueillir plus de 1 000 amateurs de ski de fond du monde entier, nous nous sentons lésés par cette décision. Compte tenu de la proximité avec le début des épreuves, du caractère exceptionnel et de l’imprévisibilité de cette décision, les dommages financiers vont être importants pour le comité d’organisation. »
À lire aussi
- Biathlon | Ski nordique : les conséquences du coronavirus
- Biathlon : l’étape de Nove Mesto aura-t-elle lieu ?
- Sports d’hiver : l’Italie ouvre la porte
- Le marathon de l’Engadine annulé à cause du coronavirus
- Une course italienne annulée à cause du coronavirus
- Biathlon : Bjoerndalen et l’équipe chinoise interdits de rejoindre la Chine
- Le ski de fond concerné par le coronavirus
Photo : Archive Nordic Magazine.