CORONAVIRUS | SKI DE FOND – La coupe du monde de Québec (Canada) est à son tour annulée. La saison de coupe du monde de ski de fond est terminée.
Après le sprint de Minneapolis et les courses de Canmore, les épreuves prévues ce week-end à Québec (Canada) sont à leur tour annulées. La saison de coupe du monde de ski de fond est donc terminée. Les gros globes sont pour Therese Johaug et Alexander Bolshunov et les petits du sprint pour Linn Svahn et Johannes Hoesflot Klæbo.
« Dans le contexte international du nouveau coronavirus (COVID-19), la Corporation Événements Hiver de Québec et Gestev ont pris connaissance dans les dernières heures, de nombreux départs d’équipes rapatriées par leur fédération nationale avant le début des compétitions, y compris les fondeurs de la fédération canadienne, rendant la tenue des compétitions impossibles. Devant ce cas de force majeure, le comité organisateur est contraint d’annuler la tenue de la coupe du monde de ski de fond prévue du 13 au 15 mars à Québec », écrit l’organisateur sur Facebook.
« Tout nous portait à croire que nous aurions des courses sur les plaines ce weekend, mais la situation, ainsi que le désistement des équipes, ont évolué rapidement au cours des dernières heures, explique Marianne Pelchat, productrice déléguée de l’événement. Nous étions prêts à accueillir athlètes, partenaires et grand public dans les meilleures conditions et nous avions mis en place des mesures fiables pour assurer leur santé et sécurité. »
Photo : Nordic Focus.