Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Coronavirus, saut à ski, ski de fond
21.03.2019, Quebec, Canada (CAN): The Cross Country Stadium in Plaines d'Abraham in Quebec City - FIS world cup cross-country, training, Quebec (CAN). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Coronavirus | Ski de fond : les sprints de Québec annulés

CORONAVIRUS | SKI DE FOND – La coupe du monde de Québec (Canada) est à son tour annulée. La saison de coupe du monde de ski de fond est terminée.

 

Après le sprint de Minneapolis et les courses de Canmore, les épreuves prévues ce week-end à Québec (Canada) sont à leur tour annulées. La saison de coupe du monde de ski de fond est donc terminée. Les gros globes sont pour Therese Johaug et Alexander Bolshunov et les petits du sprint pour Linn Svahn et Johannes Hoesflot Klæbo.

« Dans le contexte international du nouveau coronavirus (COVID-19), la Corporation Événements Hiver de Québec et Gestev ont pris connaissance dans les dernières heures, de nombreux départs d’équipes rapatriées par leur fédération nationale avant le début des compétitions, y compris les fondeurs de la fédération canadienne, rendant la tenue des compétitions impossibles. Devant ce cas de force majeure, le comité organisateur est contraint d’annuler la tenue de la coupe du monde de ski de fond prévue du 13 au 15 mars à Québec », écrit l’organisateur sur Facebook.

« Tout nous portait à croire que nous aurions des courses sur les plaines ce weekend, mais la situation, ainsi que le désistement des équipes, ont évolué rapidement au cours des dernières heures, explique Marianne Pelchat, productrice déléguée de l’événement. Nous étions prêts à accueillir athlètes, partenaires et grand public dans les meilleures conditions et nous avions mis en place des mesures fiables pour assurer leur santé et sécurité. »

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski, coronavirus

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Découvrez la composition des différents groupes de l'équipe nationale suédoise de ski de fond pour la saison 2022/2023.

Ski nordique

Quand une star de la chanson chausse les skis et part en balade avec des athlètes de l'équipe nationale.

Ski de fond

Johan Haeggstroem n'a pas été retenu dans l'équipe nationale suédoise qui sera dévoilée ce mardi.

Ski de fond

Surprise en Suède où Linn Svahn fait le choix de sortir de l'équipe nationale de ski de fond pour préparer la prochaine saison.

Ski de fond

Après un long processus de sélection, l'entraîneur des fondeuses norvégiennes sera désigné dans les prochains jours.

Biathlon

Ce lundi matin, lors d'une conférence de presse très attendue, la Slovène Anamarija Lampic a expliqué les raisons de son passage du ski de...

Ski de fond

A 26 ans, Even Northug rejoint l'élite mondiale, après ses deux frères Petter et Tomas.

Ski de fond

La semaine dernière, la Haut-Savoyarde Julie Marciniak a été retenue au sein des collectifs de l'équipe de France de ski de fond. Pour Nordic...