CORONAVIRUS | SKI DE FOND – L’Ylläs-Levi prévue le 4 avril prochain n’aura pas lieu cette année à cause de la propagation du coronavirus. La Vasaloppet était donc la dernière épreuve de la dixième saison de la Visma Ski Classics.
Après la décision du gouvernement finlandais de limiter les regroupements à 500 personnes – qui entraîne actuellement le huis clos des épreuves de biathlon à Kontiolahti -, les organisateurs de l’Ylläs-Levi annulent leur course. Plus de 900 fondeurs étaient déjà inscrits. « Ils auront le choix entre deux options : un remboursement de 50% des frais d’inscription ou un transfert de l’inscription à l’année prochaine. Nous contacterons directement tous les participants inscrits au cours des semaines suivantes. Il n’est pas nécessaire que les participants nous contactent entre-temps », explique l’organisation.
Plus tôt dans la semaine, la Birkebeiner et la Reistadlopet avait également été annulées. Avec ce troisième ajournement sine die, la saison X de la Visma Ski Classics est maintenant terminée. C’est donc la Vasaloppet qui a clôt cet hiver du circuit professionnel de ski de fond longues distances.
Photo : Visma Ski Classics.