Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Johannes Klaebo, ski de fond, Québec
23.03.2019, Quebec, Canada (CAN): Johannes Hoesflot Klaebo (NOR) - FIS world cup cross-country, mass men, Quebec (CAN). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Coronavirus | Ski de fond : saison terminée pour les Norvégiens

CORONAVIRUS | SKI DE FOND – La Fédération norvégienne de ski a pris la décision de ne pas envoyer ses fondeurs en Amérique du Nord pour les dernières courses de l’hiver. 

 

Par crainte de la propagation du coronavirus, la Norvège n’envoie aucun fondeur au Canada et aux États-Unis pour les ultimes coupes du monde de l’hiver. Espen Bjervig, directeur du ski de fond à la Fédération norvégienne, explique cette décision au quotidien VG : « Nous avons réalisé une évaluation globale de la situation actuelle concernant la propagation du coronavirus. Nous devons assurer la sécurité de nos athlètes et ce qui se passe dans le monde est bien plus important que la coupe du monde de ski de fond. »

Ragnhild Haga et Heidi Weng sont, elles, déjà présentes sur le sol nord-américain. « Elles peuvent rester au Canada et s’entraîner, mais les fondeurs norvégiens ne sont pas autorisés à participer aux dernières coupes du monde », continue Espen Bjervig.

Conséquence directe de cette décision : Alexander Bolshunov va remporter le gros globe de cristal et celui du sprint pourrait échapper à Johannes Hoesflot Klæbo à l’issue du Sprint Tour.

L'article continue sous la publicité

pub

 

Photo : Nordic Focus.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Andreas Nygaard a remporté samedi la Totenrullen, course de rollerski en Norvège. Une victoire qui a fortement rassuré cette personnalité de la Visma Ski...

Ski de fond

Finn Haagen Krogh n'est plus membre de l'équipe nationale norvégienne. Mais le fondeur veut participer aux prochains Jeux olympiques.

Ski nordique

Le Savoyard Michel Vion, 61 ans, vient d'être nommé secrétaire général de la FIS avec effet immédiat. Il a décidé de quitter son poste...

Ski de fond

15:16. Blessée à l’épaule depuis le mois de février dernier et une chute survenue lors de la coupe du monde d’Ulricehamn (Suède), la sprinteuse...

Ski de fond

Entre disputer un stage en altitude à l'étranger et participer au 5 000 mètres des Bislett Games d'Oslo (Norvège) le 1er juillet prochain, Therese...

Ski de fond

La prochaine saison de ski de fond va comporter un certains nombre de nouveautés au niveau du règlement. Découvrez lesquelles.

Ski de fond

Le groupe de Yuri Borodavko, dont le fondeur russe Alexander Bolshunov est la star, sera à Monte Bondone (Italie) du 3 au 24 juillet.

Ski de fond

Membre de l'écurie Fischer depuis ses jeunes années, Dario Cologna, à quelques mois des Jeux olympiques de Pékin 2022, vient de signer chez Atomic.