Coronavirus | Ski de fond : saison terminée pour les Norvégiens

Johannes Klaebo, ski de fond, Québec
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

CORONAVIRUS | SKI DE FOND – La Fédération norvégienne de ski a pris la décision de ne pas envoyer ses fondeurs en Amérique du Nord pour les dernières courses de l’hiver. 

 

Par crainte de la propagation du coronavirus, la Norvège n’envoie aucun fondeur au Canada et aux États-Unis pour les ultimes coupes du monde de l’hiver. Espen Bjervig, directeur du ski de fond à la Fédération norvégienne, explique cette décision au quotidien VG : « Nous avons réalisé une évaluation globale de la situation actuelle concernant la propagation du coronavirus. Nous devons assurer la sécurité de nos athlètes et ce qui se passe dans le monde est bien plus important que la coupe du monde de ski de fond. »

Ragnhild Haga et Heidi Weng sont, elles, déjà présentes sur le sol nord-américain. « Elles peuvent rester au Canada et s’entraîner, mais les fondeurs norvégiens ne sont pas autorisés à participer aux dernières coupes du monde », continue Espen Bjervig.

Conséquence directe de cette décision : Alexander Bolshunov va remporter le gros globe de cristal et celui du sprint pourrait échapper à Johannes Hoesflot Klæbo à l’issue du Sprint Tour.

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.