Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Birkebeinerrennet, Birkebeiner, ski de fond
Visma Ski Classics

Coronavirus | Ski de fond : un million de couronnes pour la Birkebeiner

CORONAVIRUS | SKI DE FONDAnnulée il y a quelques semaines à cause de la pandémie de coronavirus, la Birkebeinerrennet a entraîné un élan de solidarité de la part des fondeurs devant y participer. 

 

C’est une bonne surprise pour les organisateurs de la Birkebeinerrennet. Eirik Torbjoernsen, le directeur général de la mythique course de ski de fond contrainte à l’annulation cet hiver à cause du Covid-19, annonce à la NTB, dans des propos repris par Nettaviesen qu’un million de couronnes (environ 87 230 euros) ont été récoltées. Enfaîte, ces dons viennent de ceux qui devaient participer à la course !

Les organisateurs avaient effectivement laissé le choix aux fondeurs de se faire rembourser ou non le montant de leur inscription. « Il est gratifiant et très émouvant pour nous de voir que la Birkebeiner signifie beaucoup pour un grand nombre de personnes », explique, ému, Torbjoernsen.

 

L'article continue sous la publicité
pub
Marie Kromer, Birkebeiner, Birkebeinerrennet, ski de fond

Marie Kromer (FRA) pendant la Birkebeinerrennet 2018 – Visma Ski Classics

 

Des aides gouvernementales

Cependant, il ajoute que cette somme ne couvre pas les pertes financières engendrées par la suppression de la course. « Cela aide mais ce qui va nous aider davantage, ce sont les aides de l’État qui a pris la décision d’annuler la course », précise le patron de la Birkebeiner. Le gouvernement norvégien a en effet annoncé un plan d’un milliard (environ 87,2 millions d’euros) de couronnes pour soutenir, notamment, la culture et le sport du royaume. 600 millions (environ 52,3 millions d’euros) seront consacrées au secteur sportif. Torbjoersen réclame « quelques millions. »

S’agissant des événements estivaux, le trail a d’ores et déjà été déplacé du 13 juin au 5 septembre, une semaine après la course cycliste, la Birkebeinerride.

 

Photos : Visma Ski Classics.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Johanna Matintalo a désormais une statue à son effigie dans son village natal de Finlande.

Ski de fond

En janvier 2022, le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) recevra une étape de la coupe du monde de ski de fond. Une première...

Ski de fond

Sur le Bislett Stadion d'Oslo, Therese Johaug s'est battue contre elle-même pour signer un temps très proche des minima olympiques sur 10 000 mètres....

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...