Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Holmenkollen
09.03.2019, Oslo, Norway (NOR): Hans Christer Holund (NOR), Johannes Hoesflot Klaebo (NOR), Alexander Bolshunov (RUS), (l-r) - FIS world cup cross-country, mass men, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Coronavirus | Ski nordique : Holmenkollen à huis clos

CORONAVIRUS | SKI NORDIQUE – Les autorités norvégiennes ont décidé d’interdire au public l’accès au site d’Holmenkollen. Le mythique 50 kilomètres classique de dimanche se déroulera donc à huis clos. Comme les autres compétitions du week-end. 

 

Il n’y aura pas de spectateurs lors de l’Holmenkollen Ski Festival qui aura lieu pendant trois jours à partir de demain sur les hauteurs d’Oslo (Norvège). La municipalité, après une réunion organisée ce jeudi après-midi avec la Direction de la santé et l’Institut norvégien de santé publique, a effectivement fait le difficile choix du huis clos.

« Le stade sera fermée au public ce week-end. Nous sommes particulièrement préoccupés par les fortes affluences dans le métro, seul moyen d’accéder au site d’Holmenkollen. Nous devons faire tout notre possible pour retarder la propagation du coronavirus aussi longtemps que possible », explique, dans un communiqué de presse, Svein Lyngroth, le directeur municipal de la ville pour les personnes âgées, la santé et le travail. 30 000 personnes devaient assister aux compétitions.

Le 50 kilomètres d’Holmenkollen aura lieu dimanche, au lendemain de l’épreuve féminine. Par ailleurs, une épreuve de combiné nordique ainsi que le lancement du Raw Air de saut à ski se dérouleront également à huis clos. Rappelons que 16 personnes ont été infectées par le Covid-19 à Oslo.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

L'hiver prochain, la Norvégienne Silje Opseth, 22 ans, visera l'or olympique à Pékin, en Chine.

Ski de fond

Du 16 au 22 juillet, les fondeurs du Team Nordic Panthers étaient en itinérance sur la ViaRhôna. Au programme ? 500 kilomètres en ski-roues...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. Une nouvelle fondeuse, Félicie Chappaz, se prête aujourd'hui à ce petit jeu.

Saut à ski

11:08. Le Suisse Simon Ammann, quadruple champion olympique, se produira sur le tremplin du Praz de Courchevel (Savoie) les 6 et 7 août dans...

Ski nordique

Ce jeudi, les équipes de France de biathlon et de ski de fond, mis à part le groupe distance masculin, prennent la direction de...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour de Samuel Ikpefan, fondeur franco-nigérian du Team Nordic Panthers, d'y passer.

Saut à ski

Le Slovène Primoz Roglic, 31 ans, est le nouveau champion olympique de contre-la-montre. Dans une première carrière, il était sauteur à ski. Ce qu'il...

Rollerski

Alexander Bolshunov et Natalia Nepryaeva s'aligneront au départ des championnats du monde de rollerski programmés du 16 au 19 septembre dans la Val di...