Coronavirus | Ski nordique : Holmenkollen à huis clos

Holmenkollen
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

CORONAVIRUS | SKI NORDIQUE – Les autorités norvégiennes ont décidé d’interdire au public l’accès au site d’Holmenkollen. Le mythique 50 kilomètres classique de dimanche se déroulera donc à huis clos. Comme les autres compétitions du week-end. 

 

Il n’y aura pas de spectateurs lors de l’Holmenkollen Ski Festival qui aura lieu pendant trois jours à partir de demain sur les hauteurs d’Oslo (Norvège). La municipalité, après une réunion organisée ce jeudi après-midi avec la Direction de la santé et l’Institut norvégien de santé publique, a effectivement fait le difficile choix du huis clos.

« Le stade sera fermée au public ce week-end. Nous sommes particulièrement préoccupés par les fortes affluences dans le métro, seul moyen d’accéder au site d’Holmenkollen. Nous devons faire tout notre possible pour retarder la propagation du coronavirus aussi longtemps que possible », explique, dans un communiqué de presse, Svein Lyngroth, le directeur municipal de la ville pour les personnes âgées, la santé et le travail. 30 000 personnes devaient assister aux compétitions.

Le 50 kilomètres d’Holmenkollen aura lieu dimanche, au lendemain de l’épreuve féminine. Par ailleurs, une épreuve de combiné nordique ainsi que le lancement du Raw Air de saut à ski se dérouleront également à huis clos. Rappelons que 16 personnes ont été infectées par le Covid-19 à Oslo.

 

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.