Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Holmenkollen
09.03.2019, Oslo, Norway (NOR): Hans Christer Holund (NOR), Johannes Hoesflot Klaebo (NOR), Alexander Bolshunov (RUS), (l-r) - FIS world cup cross-country, mass men, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Coronavirus | Ski nordique : Holmenkollen à huis clos

CORONAVIRUS | SKI NORDIQUE – Les autorités norvégiennes ont décidé d’interdire au public l’accès au site d’Holmenkollen. Le mythique 50 kilomètres classique de dimanche se déroulera donc à huis clos. Comme les autres compétitions du week-end. 

 

Il n’y aura pas de spectateurs lors de l’Holmenkollen Ski Festival qui aura lieu pendant trois jours à partir de demain sur les hauteurs d’Oslo (Norvège). La municipalité, après une réunion organisée ce jeudi après-midi avec la Direction de la santé et l’Institut norvégien de santé publique, a effectivement fait le difficile choix du huis clos.

« Le stade sera fermée au public ce week-end. Nous sommes particulièrement préoccupés par les fortes affluences dans le métro, seul moyen d’accéder au site d’Holmenkollen. Nous devons faire tout notre possible pour retarder la propagation du coronavirus aussi longtemps que possible », explique, dans un communiqué de presse, Svein Lyngroth, le directeur municipal de la ville pour les personnes âgées, la santé et le travail. 30 000 personnes devaient assister aux compétitions.

Le 50 kilomètres d’Holmenkollen aura lieu dimanche, au lendemain de l’épreuve féminine. Par ailleurs, une épreuve de combiné nordique ainsi que le lancement du Raw Air de saut à ski se dérouleront également à huis clos. Rappelons que 16 personnes ont été infectées par le Covid-19 à Oslo.

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

18:45. Ce vendredi, le sauteur à ski polonais Kamil Stoch, 33 ans, a annoncé sur son compte Instagram s’être fait opérer de la cheville...

Saut à ski

Gregor Schlierenzauer a écrit plusieurs des plus belles pages du saut à ski. Mais l'Autriche ne l'a pas retenu pour son équipe nationale. Quel...

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Saut à ski

9:52. À 37 ans, et après quinze hivers passés sur le circuit de la coupe du monde, le sauteur à ski slovène Jernej Damjan...

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Saut à ski

06:26. Alors que Killian Peier, le leader du saut à ski suisse, devrait retrouver les tremplins au mois d’août après un an d’absence causé...

Biathlon

La saison dernière, la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland visait le gros globe de cristal. Finalement battue par sa compatriote Tiril Eckhoff, elle se confie...

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.