Après le sprint de ce jeudi soir au centre-ville de Bastia, place ce vendredi au prologue pour établir l’ordre de départ de la poursuite de ce samedi, étape de clôture des championnats de France de ski-roues.
Coraline Thomas-Hugue a été la plus forte dans l’exercice et devance Aurélie Dabudyk et Anouk Faivre-Picon de quatre petites secondes. Le titre national se jouera vraisemblablement entre ces trois athlètes. Laurane Sauvage, titrée hier, et Léa Damiani complètent le top 5. Chez les U18, victoire de Juliette Ducordeau et de Coralie Bentz chez les juniors.
Du côté des hommes, Adrien Backscheider a confirmé ses bonnes dispositions du moment en s’imposant avec 4 sec d’avance sur le sprinteur Baptiste Gros qui signe une belle 2e place alors que Damien Tarantola et Robin Duvillard, se partagent la 3e place ex-aequo. Le tenant du titre de Villard-de-Lans sera dans le bon wagon pour jouer la gagne demain avec Maurice Manificat, Clément Arnault, Jean-Marc Gaillard. Valentin Chauvin est bon 9e derrière Guillaume Berhault et devant Alexandre Béréziat.
Chez les U20, Martin Collet s’impose de trois petits dixièmes devant Camille Laude, vainqueur en U18…
Biathlon : les Français pour les championnats d’Europe de Minsk
Copyright © Editions du Jura - Nordic Magazine, le site référence du nordique