Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Côtes de l’Orbe : un air de Médoc en Suisse samedi

Le semi-marathon des côtes de l’Orbe est une course populaire qui honore le vin et les produits du terroir. Rendez-vous ce samedi dans le canton de Vaud pour faire du sport… et déguster quelques crus locaux. 

 

Le semi-marathon des côtes de l’Orbe vivra sa cinquième édition le 13 septembre. Il doit son succès à l’équilibre de son comité composé de coureurs et de vignerons. Pour la première fois cette année, un départ sera donné à Rances pour La Désirée (quart de marathon).

Jean Daniel Gauthey arpente les lignes de sa vigne d’un bon pas. Il tient dans ses mains un gun et traite sa vigne sous le soleil de juillet. «Tu vois je n’ai pas besoin d’entraînement supplémentaire pour courir le marathon, lance le vigneron. Les aller et retour dans la vigne me suffisent.» L’homme est un des pères du demi- marathon des Côtes de l’Orbe. Il aime la convivialité et la solidarité qui règne au sein des pelotons de coureurs.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

16 vignerons indépendants

 

L’idée de créer un semi-marathon a rejoint l’envie des vignerons de mieux mettre en valeur leur vignoble. Une appellation contrôlée qui regroupe la Cave des 13 coteaux et 16 vignerons indépendants. Le professionnalisme des vignerons et le sens aigu des coureurs pour l’organisation sont la clé de son succès populaire. L’an dernier 1000 personnes ont pris part à l’épreuve. La course offre aux coureurs deux  manières de participer à la fête. Pour les férus du chronomètre, courir le plus vite possible pour rejoindre l’ambiance conviviale du village d’arrivée. Pour ceux qui optent pour l’amusement, le déguisement ou la marche, ils peuvent s’arrêter à chaque stand pour déguster les produits du terroir et goûter au nectar de la vigne.

Plus de renseignements sur www.semi-marathon-des-cotes-de-l-orbe.ch

Retour en vidéo sur la précédente édition  :

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

7:23. Le week-end dernier, le fondeur suisse Erwan Kaeser s’est marié avec sa petite amie Lorine à Bex, dans le canton de Vaud. Voir...

Biathlon

La biathlète Julia Simon a remporté, ce samedi matin, la course de 14 kilomètres du Trail La Bambée des Saisies, à la maison.

Ski de fond

Ce mardi, le record de l'Hallstatest, une mythique montée longue de 1 800 mètres, est tombé dans l'escarcelle du couple star du ski de...

Ski nordique

Fin août, le saut à ski sera à l’honneur durant une semaine à Einsiedeln (Suisse). Deux compétitions féminines et deux compétitions masculines sur le...

Ski nordique

17:05. Ce vendredi soir, le kilomètre vertical, une course longue de 3,8 kilomètres avec 1000 mètres de dénivelé positif, du Marathon du Mont-Blanc avait...

Rollerski

Iivo et Kerttu Niskanen remportent l'Aateli Race de Vuokatti (Finlande) après les deux dernières épreuves disputées ce mercredi matin.

Ski nordique

Après avoir mené 3-1, l’équipe de France s’est inclinée aux tirs au but face à la Suisse. Fondeurs, biathlètes et autres athlètes nordiques étaient...

Saut à ski

Vendredi, Simon Ammann a eu quarante ans. Ses coéquipiers lui ont souhaité un joyeux anniversaire en livrant quelques anecdotes croustillantes le concernant.