Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Côtes de l’Orbe : un air de Médoc en Suisse samedi

Le semi-marathon des côtes de l’Orbe est une course populaire qui honore le vin et les produits du terroir. Rendez-vous ce samedi dans le canton de Vaud pour faire du sport… et déguster quelques crus locaux. 

 

Le semi-marathon des côtes de l’Orbe vivra sa cinquième édition le 13 septembre. Il doit son succès à l’équilibre de son comité composé de coureurs et de vignerons. Pour la première fois cette année, un départ sera donné à Rances pour La Désirée (quart de marathon).

Jean Daniel Gauthey arpente les lignes de sa vigne d’un bon pas. Il tient dans ses mains un gun et traite sa vigne sous le soleil de juillet. «Tu vois je n’ai pas besoin d’entraînement supplémentaire pour courir le marathon, lance le vigneron. Les aller et retour dans la vigne me suffisent.» L’homme est un des pères du demi- marathon des Côtes de l’Orbe. Il aime la convivialité et la solidarité qui règne au sein des pelotons de coureurs.

L'article continue sous la publicité
pub

16 vignerons indépendants

 

L’idée de créer un semi-marathon a rejoint l’envie des vignerons de mieux mettre en valeur leur vignoble. Une appellation contrôlée qui regroupe la Cave des 13 coteaux et 16 vignerons indépendants. Le professionnalisme des vignerons et le sens aigu des coureurs pour l’organisation sont la clé de son succès populaire. L’an dernier 1000 personnes ont pris part à l’épreuve. La course offre aux coureurs deux  manières de participer à la fête. Pour les férus du chronomètre, courir le plus vite possible pour rejoindre l’ambiance conviviale du village d’arrivée. Pour ceux qui optent pour l’amusement, le déguisement ou la marche, ils peuvent s’arrêter à chaque stand pour déguster les produits du terroir et goûter au nectar de la vigne.

Plus de renseignements sur www.semi-marathon-des-cotes-de-l-orbe.ch

Retour en vidéo sur la précédente édition  :

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...

Ski de fond

Pour préparer sa saison olympique, Candide Pralong veut de nouveau s'entraîner comme l'an dernier, c'est-à-dire à part de Swiss-Ski. Il a donc décliné sa...

Ski de fond

Nadine Faehndrich, Laurien van der Graaff, Dario Cologna et Jovian Hediger restent les têtes d'affiche de Swiss-Ski la prochaine saison.

Biathlon

Comme le veut la tradition, la saison d’hiver de biathlon se termine avec les championnats nationaux. Cette année, sur le site de Realp, les...

Ski de fond

Ce week-end, les fondeurs suisses disputaient la seconde partie de leurs championnats nationaux dans la région de Sedrun.

Ski de fond

Alors que la ski-24 @home a débuté le 4 mars dernier et qu'elle se terminera le 27, le Team Decathlon Expérience a pris le...

Saut à ski

Dans une interview accordée à un journal suisse, le sauteur vaudois indique qu'il entend participer aux Jeux olympiques de Pékin en 2022.