Côtes de l’Orbe : un air de Médoc en Suisse samedi

Le semi-marathon des côtes de l’Orbe est une course populaire qui honore le vin et les produits du terroir. Rendez-vous ce samedi dans le canton de Vaud pour faire du sport… et déguster quelques crus locaux. 

 

Le semi-marathon des côtes de l’Orbe vivra sa cinquième édition le 13 septembre. Il doit son succès à l’équilibre de son comité composé de coureurs et de vignerons. Pour la première fois cette année, un départ sera donné à Rances pour La Désirée (quart de marathon).

Jean Daniel Gauthey arpente les lignes de sa vigne d’un bon pas. Il tient dans ses mains un gun et traite sa vigne sous le soleil de juillet. «Tu vois je n’ai pas besoin d’entraînement supplémentaire pour courir le marathon, lance le vigneron. Les aller et retour dans la vigne me suffisent.» L’homme est un des pères du demi- marathon des Côtes de l’Orbe. Il aime la convivialité et la solidarité qui règne au sein des pelotons de coureurs.

16 vignerons indépendants

 

L’idée de créer un semi-marathon a rejoint l’envie des vignerons de mieux mettre en valeur leur vignoble. Une appellation contrôlée qui regroupe la Cave des 13 coteaux et 16 vignerons indépendants. Le professionnalisme des vignerons et le sens aigu des coureurs pour l’organisation sont la clé de son succès populaire. L’an dernier 1000 personnes ont pris part à l’épreuve. La course offre aux coureurs deux  manières de participer à la fête. Pour les férus du chronomètre, courir le plus vite possible pour rejoindre l’ambiance conviviale du village d’arrivée. Pour ceux qui optent pour l’amusement, le déguisement ou la marche, ils peuvent s’arrêter à chaque stand pour déguster les produits du terroir et goûter au nectar de la vigne.

Plus de renseignements sur www.semi-marathon-des-cotes-de-l-orbe.ch

Retour en vidéo sur la précédente édition  :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.