Coup d’envoi de la Swiss Cup

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SwissCup.jpg

Alors que les coureurs de coupe du monde s’apprêtent à participer au coup d’envoi de la saison en Norvège, la Swiss Cup est elle aussi sur le point de débuter. Les 3 et 4 décembre, Ulrichen accueillera les premières compétitions de la Swiss Cup avec une course classique le samedi et une course de skating le dimanche.

  La Swiss Cup est la série de courses de ski de fond nationale à laquelle peuvent participer des sportifs d’élite étrangers. S’ils obtiennent de bons résultats à la Swiss Cup, les jeunes athlètes suisses peuvent être sélectionnés pour des compétitions internationales comme la Coupe continentale ou la coupe du monde. Les compétitions de la Swiss Cup étant des courses FIS, les athlètes étrangers peuvent également s’y inscrire.

Traditionnellement, les championnats suisses de l’élite marquent le temps fort de la Swiss Cup. En 2012, c’est la station de Campra qui accueillera la course aux titres nationale, du 3 au 5 février et du 30 mars au 1er avril.

Outre les stations habituelles comme la vallée de Conches, Feutersoey et Langis, un nouvel organisateur fait son apparition cette année : Adelboden. C’est donc dans l’Oberland bernois qu’aura lieu l’unique Mini Tour de la Swiss Cup de cette année avec plusieurs compétitions au programme.

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski, tremplin des Tuffes