Coup d’envoi du Challenge Ski-Alpinisme/Trail Pays de Savoie

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Le samedi 13 avril, c’est le Challenge Ski-Alpinisme/Trail Pays de Savoie qui ouvrira le bal avec la célèbre compétition de ski-alpinisme, la Montée du Linga Vertical 1000, disputée à Châtel, l’une des 14 stations du domaine des Portes du Soleil, au cœur du Val-d’Abondance (Chablais haut-savoyard).

Montée du Linga

La montée du Linga


Placé sous l’égide de Châtel Tourisme, cet incontournable rendez-vous qui clôturera le 10e Mountain Ski Tour revêt la forme d’une authentique montée sèche de 1000 m de dénivelée pour 4380 m de long. Empruntant, qu’elle que soit l’édition, la même piste accédant à la Tête du Linga (2120m), sommet franco-suisse, cette verticale race qui fêtera son 15e anniversaire permettra aux férus de « peaux de phoque » de s’étalonner. Et ainsi d’annihiler peut-être leur record personnel, et pour les élitaires, celui de l’épreuve.
L’an passé, la Montée du Linga avait vu deux autochtones toucher le jackpot : 
Valentin Favre en 38’54 et Catherine Juillaguet en 51’21 (35ème au scratch), tous deux portant les couleurs du Club de Ski-Alpinisme du Val-d’Abondance.
A l’image du Trail de Faverges Icebreaker, partie prenante avec la TSF Millet, cet inédit challenge ne devrait pas passer inaperçu. In fine, il récompensera ceux qui prendront le départ de la Montée du Linga (1), et au choix, du 65km de l’ITT ou de l’Altispeed, son petit frère de 32km.

Tous renseignements sur ce challenge sur le site Web de l’ITT :
http://www.icetrailtarentaise.fr/challenge_ski_alpinisme___trail_184.htm

Site Web de la Montée du Linga Vertical 1000 :
http://events.chatel.com/fiche-presentation_evenement_bandeau-1821-FR-Y-YMONTEEDULINGA-YLINGA2013-EVENEMENT.html