Coupe continentale : les bons résultats pour la France et la Suisse

La semaine passée, les premières compétitions de la Coupe continentale de la saison se sont déroulées à Pokljuka en Slovénie. Le coup d’envoi était initialement prévu à Santa Cristina/Val Gardena dans les Dolomites mais à cause du manque de neige, les épreuves ont dû être déplacées dans le nord-ouest de la Slovénie, où un tour de 2.5 km de neige artificielle a accueilli les nombreux participants. Deux courses en départ individuel étaient organisées, une en technique libre, l’autre en skating. Les épreuves masculines se déroulaient sur 10km et celles des dames sur 5 km.

On retiendra bien sûr, chez les Français, la superbe victoire de Christophe Perrillat qui évoluait  sur le 10 km libre (23:09.0). Il est accompagné sur ce podium par le senior première année  Paul Goalabre qui termine 3e. Célia Aymonier également dans sa premiere année senior prend une excellente 2e  place sur le 5 km libre.

Samedi, lors de la course en technique classique, quatre suisses se sont classés dans le Top 10 : Erwan Käser (4e, SC Bex), Livio Bieler (5e, SC Trun), Jason Rüesch (6e, SC Davos) et Linard Kindschi (10e, SC Schlierva-ftan).

 

Les sélections olympiques pour les Suisses”


Dimanche, la course en skating s’est encore mieux déroulée pour le jeune coureur de Bex Erwan Käser, qui est monté sur la 3e place du podium. Avec Roman Schaad et Livio Bieler, deux autres Suisses se sont classés dans le Top 10. Chez les juniors, Natalia Müller (SC Sarsura Ternez) obtenait le meilleur résultat suisse avec un 17e rang.

Dans le cadre de ces courses de Coupe continentale, Swiss-Ski effectuait sa sélection pour les Jeux Olympiques de la Jeunesse 2012 à Innsbruck pour les moins de 18 ans. Nadine Fähndrich de Horw et Jason Rüesch de Davos ont obtenu leurs tickets pour ces jeux.

Depuis quelques jours il y a assez de neige à Saint-Ulrich où la Coupe Continentale se poursuit. Le terrain de 5 km est très bien préparé.