Excellentes conditions aujourd’hui à La Clusaz pour le sprint classique du Samse National Tour.
La Vosgienne Delphine Claudel n’a pas fait de détail sur la piste de 1,2 km tracée sur le plateau des Confins. Elle s’impose au scratch lors de la qualification devant Marion Buillet et Marion Colin.
Lors de la finale, Marion Colin semblait avoir course gagnée après les montées les plus sévères du parcours. L’expérience de Marion Buillet l’a fait revenir dans les skis de la Féclazienne. Pourtant, c’est Delphine Claudel, qui à grandes enjambées, revient sur Marion Colin. A l’énergie elle arrache la victoire pour 1 cm ( photo). Léna Quentin gagne chez les U18.
Chez les hommes, le podium s’est jouée à la photo finish. A la qualification c’est Alexandre Pouye qui s’est montré le plus rapide. Il n’a pas tenu la distance. Ce sont deux autres Savoyards qui vont se présentés dans la ligne droite d’arrivée. Jean Tiberghien conserve un peu d’avance et remporte la finale. Mathias Dheyriat, grâce à un magnifique jeté de pied, souffle la seconde place à Victor Roguet.
Clément Christmann gagne chez les U20 et Camille Laude chez les U18.
Demain place aux épreuves de Mass Start en style libre.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/01/Finale-sprint-Dames.xlsx »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/01/Finale-sprint-U18-Hommes.xlsx »] [gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/01/Finale-sprint-U20-SEN-Hommes.xlsx »]