Ce matin se déroulait à Chaux-Neuve le Subaru challenge de saut spécial (coupe de France) ; il s’est déroulé dans d’excellentes conditions. Tous les membres des équipes de France, sans exception, ont offert un super spectacle et des sauts de 108 à 115 mètres. Sans surprise, la victoire revient, chez les garçons à Jason Lamy Chappuis, et chez les filles, à Coline Mattel.
Le Bois d’Amonier devance le Suisse de la vallée de Joux, Killian Peier, déjà présent dans le village du Haut-Doubs lors du grand prix de l’été. Lors du second saut, il s’offre même le luxe d’arriver en tête, avec le record du jour en distance : 115,5 m.
Le Chamoniard Vincent Descombes-Sevoie complète le podium, avec deux sauts à 110 mètres. Cette belle régularité lui permet de devancer Nicolas Mayer (Courchevel) et Maxime Laheurte (Douane/Gerardmer), qui complètent le top 5.
Suivent : Ronan Lamy-Chappuis, Emmanuel Chedal, Sébastien Lacroix, Théo Hannon et David Viry.
Quatre filles au départ : aucune surprise entre les deux sauts. Chaque concurrente a conservé son ordre d’arrivée, à savoir : Coline Mattel (105 et 108 m), Léa Lemare (95 et 97,5), Julia Clair (93 deux fois) et Caroline Espiau (78 et 75 m).

































