Coupe des Vosges : déjà deux étapes

La coupe des Vosges a débuté le 13 décembre à La Bresse. Une boucle de 2 km avait pu être aménagée pour ce Mémorial Luc Colin organisé par les bénévoles de la Haute-Moselle Ski Nordique. C’est Jérémy Weibel qui a été le plus rapide sur la course de 10 km. Il a largement distancé ses poursuivants. Le premier d’entre eux, le fondeur de Basse-sur-le-Rupt, Guillaume Lalevée, a franchi la ligne d’arrivée avec un déficit de 36 secondes. Jérôme Fussner, qui a chuté à deux reprises, est également monté sur le podium.

 

Les résultats complets

 

Sur le podium, Jérôme Fussner, Vincent Mougel et Mathieu Prud'homme.

Sur le podium, Jérôme Fussner, Vincent Mougel et Mathieu Prud’homme.

 

 

Ce dernier a pris sa revanche une semaine plus tard lors du Grand-Prix de La Bresse, toujours à Lispach où il a de nouveau fallu mobiliser toutes les énergies pour offrir une piste aux compétiteurs. 7,5 km étaient à parcourir et, à ce jeu-là, parmi les 112 concurrents, c’est donc Jérôme Fussner qui a été le plus rapide. Derrière le représentant des Skieurs du Tanet qui a soigneusement préparé sa saison durant l’été, Vincent Mougel et Mathieu Prud’homme, l’entraîneur de l’AS Gérardmer SN, se tenaient dans un mouchoir de poche. Jérémy Weibel a, lui, été handicapé par la casse d’un bâton.

Chez les dames où le nombre de concurrentes est plus restreint, la Bressaude Anne-Laure Cuny est montée à deux reprises sur la plus haute marche du podium.

 

Les résultats complets

 

 

Prochaines étapes : le dimanche 27 décembre au Champ du feu et le dimanche 10 janvier à Le Poli.

 

Photos : Annick Vaxelaire

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.