Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Coupe des Vosges : déjà deux étapes

La coupe des Vosges a débuté le 13 décembre à La Bresse. Une boucle de 2 km avait pu être aménagée pour ce Mémorial Luc Colin organisé par les bénévoles de la Haute-Moselle Ski Nordique. C’est Jérémy Weibel qui a été le plus rapide sur la course de 10 km. Il a largement distancé ses poursuivants. Le premier d’entre eux, le fondeur de Basse-sur-le-Rupt, Guillaume Lalevée, a franchi la ligne d’arrivée avec un déficit de 36 secondes. Jérôme Fussner, qui a chuté à deux reprises, est également monté sur le podium.

 

Les résultats complets

 

L'article continue sous la publicité
pub
Sur le podium, Jérôme Fussner, Vincent Mougel et Mathieu Prud'homme.

Sur le podium, Jérôme Fussner, Vincent Mougel et Mathieu Prud’homme.

 

 

Ce dernier a pris sa revanche une semaine plus tard lors du Grand-Prix de La Bresse, toujours à Lispach où il a de nouveau fallu mobiliser toutes les énergies pour offrir une piste aux compétiteurs. 7,5 km étaient à parcourir et, à ce jeu-là, parmi les 112 concurrents, c’est donc Jérôme Fussner qui a été le plus rapide. Derrière le représentant des Skieurs du Tanet qui a soigneusement préparé sa saison durant l’été, Vincent Mougel et Mathieu Prud’homme, l’entraîneur de l’AS Gérardmer SN, se tenaient dans un mouchoir de poche. Jérémy Weibel a, lui, été handicapé par la casse d’un bâton.

Chez les dames où le nombre de concurrentes est plus restreint, la Bressaude Anne-Laure Cuny est montée à deux reprises sur la plus haute marche du podium.

 

Les résultats complets

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

Prochaines étapes : le dimanche 27 décembre au Champ du feu et le dimanche 10 janvier à Le Poli.

 

Photos : Annick Vaxelaire

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

 

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Après le bel hiver qu'elle vient de vivre, la Suédoise Jonna Sundling nourrit de grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Pékin en février...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski de fond

Le dernier marathon de l'hiver de la Russialoppet est au cœur d'une polémique après que l'un de ses concurrents soit mort et un autre...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Ski de fond

L'été dernier, la fondeuse norvégienne Therese Johaug impressionnait son monde en signant un chrono sur 10 000 mètres la qualifiant pour les championnats d'Europe....

Ski nordique

Le programme des prochains Jeux olympiques a Pékin vient d'être publié. Voici le calendrier des sports nordiques.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.