SKI DE FOND – En remportant le Grand Prix de Xonrupt, Jérémy Weibel a fait d’une pierre deux coups, puisqu’il reprend la tête du classement de la Coupe des Vosges.
C’est dans des conditions hivernales que Jérémy Weibel (SC Ranspach) a remporté dimanche le Grand Prix de Xonrupt organisé dans la station des Trois-Fours. Dès les premiers tours, le Ranspachois, qui l’avait déjà emporté lors du Mémorial Luc-Colin à la mi-décembre, a mené la course, avec Guillaume Lalevée (Basse/Rupt SN) et Mathieu Prud’Homme (AS Gérardmer SN) dans ses skis. Il a conforté son avance dans le dernier tour. Jérôme Fussner (Skieurs du Tanet) a fini, lui, à la quatrième place, alors qu’il avait gagné à La Bresse.
A noter la belle démonstration de Clément Christmann (SC Ranspach) qui s’impose avec une avance de 2 minutes sur Gaël Epp (SC Ranspach) et Marius Cunin-Huguenot (AS Gérardmer SN).
Suite à cette course régionale, le classement de la Coupe des Vosges Crédit Mutuel a changé. Jérémy Weibel reprend en effet le leadership. Derrière, ex-aequo, il y a Jérôme Fussner et Guillaume Lalevée. En quatrième position, Igor Cuny (La Bressaude) n’est qu’à cinq points du podium. C’est dire si le prochaine étape ce dimanche avec le Grand Prix de Barr sur les pistes du Champ du Feu (67), tout reste possible.
Chez les filles, Anne-Laure Cuny Prud’Homme (La Bressaude), 2e ce dimanche derrière Caroline Finance (SC Oberhaslach), garde la tête au classement général.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/01/Clast-IND-CM-2015-2016-suite-GP-Xonrupt.pdf »]
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/01/Clast-Clubs-CREDIT-MUTUEL-2015-2016-suite-au-GP-de-Xonrupt.docx-1.pdf »]
Photo d’archives