Le ski-club de Barr est solidement implanté sur la scène vosgienne et organise tous les hivers au Champ du Feu une des épreuves de la Coupe des Vosges de ski de fond. L’occasion de fédérer près de 40 bénévoles pour une manifestation qui réunit des participants de plusieurs départements du Nord-Est de la France.
Le 20 janvier, c’est le Bassurois Guillaume Lalevée qui l’a emporté chez les hommes. Il a franchi la ligne d’arrivée avec 20 secondes d’avance sur Jérôme Fussner qui, lui-même, a été plus rapide que Mathieu Prud’homme.
Après ce Grand Prix de Barr, le nouveau classement de la coupe des Vosges est maintenant connu. Sans nulle doute, cette course a bougé les lignes. Elle a été profitable au classiqueur de Basse-sur-le-Rupt, puisque, avec 100 points, il chasse Jérémy Weibel, seulement sixième lors de cette dernière épreuve, de la première place. Jérôme Fussner est troisième, Igor Cuny quatrième.
Chez les dames, Anne-Laure Cuny Prud’homme est toujours en tête, loin devant Caroline Finance.
Prochaine épreuve de la Coupe des Vosges Crédit Mutuel le 7 février prochain : la Coupe des Trois Fours Vallée de Munster organisée par les Skieurs du Tanet (mass-stars classique).
Ski de fond | Tom Mancini : « Une belle journée avec beaucoup de plaisir »
Copyright © Editions du Jura - Nordic Magazine, le site référence du nordique