Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Coupe du Doubs : les élus du critérium de la première neige

FOND – C’est sous un temps à ne pas mettre un skieur dehors que les skieurs du massif jurassien se sont retrouvés pour en découdre pour la deuxième compétition régionale de l’hiver.

 

Malgré l’annulation de la coupe OPA du côté de Prémanon, les organisateurs et bénévoles de l’AS Mouthe ont pris la décision de maintenir la première coupe du Doubs de l’hiver, où on notera la présence de nombreux fondeurs jurassiens venus en voisins pour lancer la saison.

Côté course et dans des conditions climatiques difficiles, la victoire scratch dames revint à la fondeuse du Team Exski Marion Blondeau qui s’impose assez nettement devant les deux « grenouilles » du Team Crédit Agricole, Clémentine Laurence et Léa Zambaux respectivement 2e et 3e.

Chez les seniors hommes, on notera la belle victoire de Grégoire Blondeau du Team Exski qui s’impose devant l’inépuisable membre du Team Jobstation Rossignol, Didier Roy. Corentin Jacquot du Team Origin’haut vient compléter le podium.

L'article continue sous la publicité
pub

Chez les juniors, victoire du biathlète Kévin Lancia, SC Les Fourgs, devant un autre biathlète Oscar Lombardot, ESSS Montbenoit et Loïs Mougin de l’AS Mouthe.

Dans la catégorie cadets, chez les filles victoire de Lisa Serrette de Prémanon SC, devant Augustine Pellegrini de l’ASOP et Clara Giraud de Prémanon SC. Benoît Mouret du CSRP s’impose devant Luc Primet de l’Olympic Mont d’Or et  Mathieu Arbez de SMBM Morbier.

 

Les Résultats :

 

L'article continue sous la publicité
pub

Seniors :

Scratch dames :

Juniors :

Cadets :

Cadettes :

L'article continue sous la publicité
pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Johanna Matintalo a désormais une statue à son effigie dans son village natal de Finlande.

Ski de fond

En janvier 2022, le stade des Tuffes de Prémanon (Jura) recevra une étape de la coupe du monde de ski de fond. Une première...

Ski de fond

Sur le Bislett Stadion d'Oslo, Therese Johaug s'est battue contre elle-même pour signer un temps très proche des minima olympiques sur 10 000 mètres....

Ski nordique

17:00. Il y a deux semaines tout pile, le Norvégien Stian Hoelgaard annonçait son départ du Team Koteng, basé à Trondheim (Norvège). À l’époque,...

Rollerski

La Trollhättan Action Week, plus grand événement de ski-roues du royaume, et l'Association suédoise de ski s'associent pour développer la compétition.

Ski de fond

Connaissez-vous le frère de Johannes Hoesflot Klæbo ? Ce vendredi 7 mai, OKEY sort un nouveau titre, le premier sous le label Sony Music.

Ski de fond

Sergey Ustiugov estime que les prochains JO pourraient être ses derniers. Le Russe de 29 ans sort d'un hiver compliqué.

Ski nordique

Mats Arjes, Urs Lehmann, Sarah Lewis et Johan Eliasch brigueront le poste de président de la FIS le 4 juin prochain. Michel Vion, de...