Coupe du Jura : doublé du Team Jobstation Rossignol aux Tuffes

FOND – Après avoir accueilli la coupe OPA le week end dernier, le stade Jason Lamy Chappuis accueillait ce week end encore une manche de la coupe du Jura.

Magnifique météo ce dimanche matin à Prémanon pour la première coupe du Jura de l’hiver, de la neige, du soleil et des paysages grandioses au stade Jason Lamy Chappuis. Côté course, le programme était sympa également avec au menu un individuel classique dans des conditions scandinaves puisque les skis étaient fartés à la poussette bleue.

Et c’est dans ces conditions royales que le Vosgien Adrien Mougel venu en voisin s’impose avec 29 secondes d’avance sur son compère du Team Jobstation Rossignol, Nicolas Berthet. Le sociétaire du Team HSN Antoine Auger complète le podium avec 31 secondes de retard après avoir effectué l’intégralité du parcours en double poussée.

Pierre Chauvet, Nicolas Bellabouvier, Antonin Pellegrini, Florian Greusard, Corentin Jacquot, Simon Carrara et Martin Romarie complètent le Top 10.

 

Chez les filles, on notera également le doublé des skieuses du Team Crédit Agricole puisque Léa Zambaux s’impose devant Clémentine Laurence et Elise Nicolas. Viennent ensuite Marion Blondeau, Chloé Pellegrini et Coralie Turpain.

Clémentine Laurence et Léa Zambaux

 

Chez les U18 – U20, victoire d’Emilien Louvrier du SC Verrières devant Thomas Joly du CSRP et Mattis Tournier de Bois d’amont (1er U18). Victor Guyon, Bourdin Rémi (2e U18) et Théo Jarmuzynski (3e U18).

 

En U18 – U20 dames, victoire de Perrine Boucard du Val de Morteau, devant Marilou Blondeau du SC Mont Noir et Claire Moyse (Haut Jura ski).

 

Dans la catégorie cadets, victoire des deux sociétaires du SMBM Morbier, Mathieu Arbez chez les cadets et Clémence Buet chez les cadettes.

 

Les Résultats :

 

Seniors :

U18 – U20 homme :

Scratch dames :

Cadets :

Cadettes :

 

Les podiums (photo : Marco Dreyer)

 

 

Photos Nordic Magazine et Marco Dreyer

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.