Coupe du monde d’Hochfilzen : le sprint hommes en 5 photos

Aujourd’hui, à Hochfilzen, Martin Fourcade n’a pas gagné le sprint. Il s’en est fallu de peu. Quatre dixièmes de seconde. Comme il le dit lui-même, il est venu mourir dans les fixations de l’Allemand Andreas Birnbacher qui s’est révélé parfait sur le pas de tir.

Nordic Magazine vous propose cinq photos pour revivre cette épreuve de coupe du monde qui n’a pas manqué de suspens.

downloader-7.php.jpeg

1. Martin Fourcade a pris la deuxième place du sprint d’Hochfilzen et a conforté sa première place au classement général de la coupe du monde (© Stanko Gruden/Agence Zoom)

downloader-8.php.jpeg
2. Un autre Français s’est bien placé pour la poursuite, il s’agit d’Alexis Boeuf, de nouveau dans le top 10 (© Stanko Gruden/Agence Zoom)

downloader-9.php.jpeg
3. C’est Andreas Birnbacher qui a effectué l’épreuve le plus rapidement : 25 minutes 31,1 secondes. 
Désormais quintuple lauréat sur le circuit, il a revêtu le maillot rouge de leader de la spécialité (© Stanko Gruden/Agence Zoom)

downloader-10.php.jpeg
4. Battu pour 4/10, le Catalan n’a pas dit son dernier mot. « Je suis satisfait de ce beau résultat même si il est toujours rageant de finir si près de la victoire. Demain je serai placé idéalement pour une poursuite qui s’annonce passionnante », a annoncé Martin Fourcade. (© Stanko Gruden/Agence Zoom)

downloader-11.php.jpeg
5. Le Slovène Jakov Fak complète le podium. (© Stanko Gruden/Agence Zoom)