Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Coupe du monde de fond : le parcours québécois révélé

1010496 74901061Le parcours de la Coupe du monde de ski de fond, qui fera étape du 6 au 9 décembre au Canada, a été dévoilé mercredi, en présence du président de la Fédération internationale de ski (FIS), Gian Franco Kasper. Les 150 athlètes provenant de 24 pays parcourront à deux reprises une boucle de 800 m. 

Le parcours de Québec devait initialement s’étirer sur 1,6 kilomètre, mais il a été réduit de moitié. « Un parcours plus court sera plus spectaculaire et plus facile à gérer », justifient les organisateurs. Comme à Düsseldorf, Davos et Stockholm, des ponts artificiels vont permettre de créer des montées. Même dans les descentes, les fondeurs devront travailler tout le temps, ce qui pourrait favoriser les skieurs qui sont meilleurs en longues distances.

Plus d’infos et les vidéos chez nos confrères québécois en cliquant ici.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.