Coupe du monde de rollerski : Baptiste Noel veut reprendre son maillot rouge

baptiseNoel rollski

C’est reparti pour les meilleurs skieurs à roulettes du monde. ils se retrouvent à Bad Peterstal en Allemagne pour une nouvelle manche de coupe du monde de la spécialité.
Parmi les Français engagés, on retrouvera bien sûr Baptiste Noel, second du classement général pour neuf petits points perdus. Le Vosgien est déterminé à reprendre son bien : « J’ai fait de bonnes séances d’entrainements pour préparer au mieux les sprints », indique-t-il à Nordic magazine.
Sur le trois jours de compétition prévus, il y aura une montée de col en ligne (style classique) aujourd’hui vendredi, un sprint skate sur une boucle de 200 m samedi et une nouvelle montée de col en skate cette fois-ci dimanche.
« J’espère faire une bonne montée de col classique et limiter la casse en skate où j’ai un peu plus de mal. J’espère rentrer dans le carré final en sprint. J’ai perdu le maillot rouge lors des sprints de Prato Nevoso pour 9 points, j’espère bien le récupérer ce week-end ! », lance l’athlète du Rollerski racing team. Un joli défi l’attend !