Coupe du monde de rollerski : Viktor Karasev le plus rapide à Oroslavje

Dimanche matin, c’était la dernière course de la première étape de la coupe du monde de rollerski qui s’est déroulée par anticipation en Croatie.

Les sprints se déroulaient au centre d’Oroslavje sur un léger plat descendant ce qui donnait des temps de qualifications rapides. « Je prend le 5e temps des qualifications à 66 centièmes de l’italien Berlanda. Romain [Claudon] décroche le 6e temps et Clément [Mailler] le 14, annonce le Bressaud Baptiste Noël.  Je me retrouve en 8e de finale face au détenteur du maillot jaune Markus Johannson. Je remporte le duel. En quart, je ne parviens pas à couper la ligne en première position face à l’Allemand Schmidt. »

 

« Les sensations sont là »

Pas de carré final pour lui en ce jour où se disputait dans le Jura la Skirollac qu’il connaît bien. Il termine donc à la 5e position. « Je suis tout de même satisfait de mon week-end, je manque de préparation sur les rollerskis. Il faut que je retrouve de la puissance, un retour sous la barre de développer-coucher s’impose !, analyse le jeune homme.  Et pourtant les fondamentaux et les sensations sont là. Il me reste un bon mois pour me préparer pour les deux objectifs principaux de la saison : la coupe du monde en Suède fin juillet et le Blink Festival la semaine suivante. »

Au final, Romain Claudon signe le 6e temps. Clément Mailler se classe 14e. Le podium est occupé par le Russe Viktor Karasev, les Italiens Alessio Berlanda et Emanuele Becchis.

La première femme est la Russe  Anastasia Voronina, la deuxième place revient à l’Italienne Elisa Fulcheri et le troisième à la Croate Nina Broznic.

 

Le classement

Photo : Flavio Becchis

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.