Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Coupe du monde : Ruka prête pour le coup d’envoi

SKI DE FOND | COMBINÉ NORDIQUE | SAUT À SKI – Le stade et le tremplin de Ruka ont été aménagés dans la station finlandaise pour les premières compétitions de la coupe du monde.

 

La saison approche à grands pas. Nous évoquions hier le fonctionnement de la piste de ski de fond de 5 km à Beitostoelen pour les courses FIS des 22 au 24 novembre. Il en est de même à Ruka où va s’ouvrir la coupe du monde une semaine plus tard. Dans la station finlandaise, il a déjà neigé en octobre et l’épaisseur du manteau neigeux varie entre 5 et 20 cm selon les endroits.

La préparation du tremplin de saut à ski de Rukatunturi est presque terminée.

L'article continue sous la publicité
pub

Un anneau de 4,5 kilomètres est d’ores et déjà  prêts pour accueillir les fondeurs. La neige pour la finalisation du stade est en place et le reste de la piste de 5 km sera terminé la semaine prochaine.

« Nous avons d’excellentes conditions pour la neige et nous sommes bien en avance sur notre calendrier en ce qui concerne la préparation des sites de compétition. Dans l’ensemble, la situation est excellente, en particulier pour le tremplin de saut à ski. À l’approche du week-end de compétition, nous effectuerons de petits ajustements sur le tremplin pour que ce soit parfait pour la compétition de coupe du monde », a déclaré  Seppo Linjakumpu , secrétaire général de Ruka Nordic, sur le site officiel de la FIS.

La première équipe nationale à s’élancer la HS142 pour d’ultimes séances d’entraînement sera finlandaise pour le saut à ski et le combiné nordique

« C’est formidable de pouvoir offrir aux équipes la possibilité de s’entraîner ici quelques semaines avant le début de la coupe du monde. Tous les préparatifs vont bon train et nous espérons que le concours de cette année sera passionnant », a ajouté Linjakumpu.

Cette année, Ruka Nordic reprend son programme habituel ; il va durer 3 jours. 11 compétitions sont au programme pour les 400 athlètes présents.  20 000 spectateurs sont attendus.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La fédération russe de ski de fond a annoncé la composition de ses équipes pour la prochaine saison olympique.

Ski de fond

Après le bel hiver qu'elle vient de vivre, la Suédoise Jonna Sundling nourrit de grandes ambitions pour les Jeux olympiques de Pékin en février...

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a dit non au vol à ski féminin, ce qui a provoqué la colère des sauteuses. Dans un entretien...

Ski nordique

Cet hiver, les sites nordiques tricolores ont connu une saison historique. Retour, en chiffres et avec les acteurs du secteur, sur une année record.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Ski de fond

Les fondeurs italiens Federico Pellegrino et Francesco De Fabiani rejoignent le groupe d'entraînement de Markus Cramer pour préparer les Jeux olympiques de Pékin 2022.

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Combiné nordique

13:40. Peder Sandell a quitté ses fonctions d’entraîneur de l’équipe norvégienne de combiné nordique. Cela faisait cinq ans qu’il avait en charge le numéro...