SKI DE FOND | COMBINÉ NORDIQUE | SAUT À SKI – Le stade et le tremplin de Ruka ont été aménagés dans la station finlandaise pour les premières compétitions de la coupe du monde.
La saison approche à grands pas. Nous évoquions hier le fonctionnement de la piste de ski de fond de 5 km à Beitostoelen pour les courses FIS des 22 au 24 novembre. Il en est de même à Ruka où va s’ouvrir la coupe du monde une semaine plus tard. Dans la station finlandaise, il a déjà neigé en octobre et l’épaisseur du manteau neigeux varie entre 5 et 20 cm selon les endroits.
La préparation du tremplin de saut à ski de Rukatunturi est presque terminée.
Un anneau de 4,5 kilomètres est d’ores et déjà prêts pour accueillir les fondeurs. La neige pour la finalisation du stade est en place et le reste de la piste de 5 km sera terminé la semaine prochaine.
« Nous avons d’excellentes conditions pour la neige et nous sommes bien en avance sur notre calendrier en ce qui concerne la préparation des sites de compétition. Dans l’ensemble, la situation est excellente, en particulier pour le tremplin de saut à ski. À l’approche du week-end de compétition, nous effectuerons de petits ajustements sur le tremplin pour que ce soit parfait pour la compétition de coupe du monde », a déclaré Seppo Linjakumpu , secrétaire général de Ruka Nordic, sur le site officiel de la FIS.
La première équipe nationale à s’élancer la HS142 pour d’ultimes séances d’entraînement sera finlandaise pour le saut à ski et le combiné nordique.
« C’est formidable de pouvoir offrir aux équipes la possibilité de s’entraîner ici quelques semaines avant le début de la coupe du monde. Tous les préparatifs vont bon train et nous espérons que le concours de cette année sera passionnant », a ajouté Linjakumpu.
Cette année, Ruka Nordic reprend son programme habituel ; il va durer 3 jours. 11 compétitions sont au programme pour les 400 athlètes présents. 20 000 spectateurs sont attendus.