Course d’orientation : le sprint réussit à la Suisse

Capture d’écran 2012-07-14 à 10.50.41Avec le 18e titre mondial de Simone Niggli-Luder et le triplé masculin lors du Sprint, cette première journée des Championnats du monde de course d’orientation fut parfaite pour la Suisse. L’équipe suisse annonçait vouloir obtenir sept médailles lors du WOC 2012. Après les finales du Sprint, il semble qu’elle pourrait même en obtenir plus.

Dans la compétition féminine, Simone Niggli-Luder a survolé hier la course. Maja Alm (DEN) a terminé deuxième à 36.5 secondes de Niggli. Annika Billstam (SWE) est montée sur la troisième marche du podium. Helena Jansson (SWE) peut se montrer déçue, en ne finissant qu’à 2 secondes de sa compatriote. Cinquième du Sprint, Rahel Friederich (SUI) a également fait une très bonne course.  Avec cette 6e médaille d’or en Sprint et un 18e titre mondial, Simone Niggli-Luder a d’ores et déjà marqué ces Championnats du monde de son empreinte. Etant donné sa forme actuelle, ça n’est certainement pas fini.

Les orienteurs vont se retrouver aujourd’hui, à Ballens, pour les qualifications de la longue distance. Mais leur prochain grand rendez-vous sera mardi, à St-cergue/La Givrine pour les finales de la moyenne distance. 

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade