Il était le favori désigné de cette moyenne distance comptant pour les championnats du monde de course d’orientation. Mais le Français Thierry Gueorgiou manque d’un rien une nouvelle médaille mondiale. 4e à 5 secondes du 3e, le Stéphanois a commenté sa course sur Twitter : « Je félicite le top 3 du jour. Aujourd’hui, j’ai fait une course techniquement propre mais je n’ai pas pu accélérer comme je le souhaitais. Le challenge était trop relevé cette fois-ci ».
Gueorgiou est devancé par le nouveau champion du monde Edgar Bertuks, le Russe Valentin Novikov et le Suisse Fabian Hertner (le podium en photo) qui ajoute une nouvelle médaille à la collection du pays organisateur.
Pour compléter ce top 5, on trouve un autre Français : le coureur de Lamoura François Gonon est passé tout près d’une nouvelle breloque individuelle qu’il manque de 8 secondes. Le niveau était très relevé aujourd’hui et la densité des champions composant ce top 5, impressionnante. Les deux copains de l’équipe de France auront une très sérieuse carte à jouer lors du relais…
