Course d’orientation : Thierry Gueorgiou 4e devant François Gonon 5e

Il était le favori désigné de cette moyenne distance comptant pour les championnats du monde de course d’orientation. Mais le Français Thierry Gueorgiou manque d’un rien une nouvelle médaille mondiale. 4e à 5 secondes du 3e, le Stéphanois a commenté sa course sur Twitter : “Je félicite le top 3 du jour. Aujourd’hui, j’ai fait une course techniquement propre mais je n’ai pas pu accélérer comme je le souhaitais. Le challenge était trop relevé cette fois-ci”.

Image-2.png

Gueorgiou est devancé par le nouveau champion du monde Edgar Bertuks, le Russe Valentin Novikov et le Suisse Fabian Hertner (le podium en photo) qui ajoute une nouvelle médaille à la collection du pays organisateur.

Pour compléter ce top 5, on trouve un autre Français : le coureur de Lamoura François Gonon est passé tout près d’une nouvelle breloque individuelle qu’il manque de 8 secondes. Le niveau était très relevé aujourd’hui et la densité des champions composant ce top 5, impressionnante. Les deux copains de l’équipe de France auront une très sérieuse carte à jouer lors du relais…