Course d’orientation : Thierry Gueorgiou en tête, François Gonon 8e

Capture d’écran 2012-07-14 à 10.50.41Sur les plateaux du Jura, Thierry Gueorgiou et Simone Niggli-Luder ont répondu présents lors des qualifications de la moyenne distance des Championnats du monde de course d’orientation. François Gonon, 8e, sera présent à Saint-Cergue.

Chez les hommes, l’entrée en lice de Thierry Gueorgiou dans ces Championnats du monde était très attendue. Après avoir fait l’impasse sur les épreuves du Sprint et de la longue distance, beaucoup se demandaient comment la star française de la course d’orientation s’était remise de sa blessure. En remportant sa poule de qualification avec près d’une minute d’avance sur le norvégien Olav Lundanes, il a démontré qu’il serait un candidat sérieux lors de la finale de demain. Lundanes n’était pas la seule bonne surprise dans le camp norvégien, avec Magne Daehli troisième de sa poule et Carl Waaler Kaas premier de la poule C, les Scandinave ont fait le plein de confiance. Les orienteurs suisses, Marc Lauenstein, Fabian Hertner et Baptiste Rollier  seront également présents demain en finale à Saint-Cergue.

Lors des qualifications féminines, Simone Niggli-Luder a réussi à remporter sa poule de qualification malgré l’accumulation des courses depuis son titre mondial de samedi. Les deux autres Suissesses Sara Lüscher et Judith Wyder se sont également qualifiée dans le Top 5 de leurs poules. La jeune orienteuse suédoise, Tove Alexandersson a réalisé une véritable démonstration dans la poule B réalisant le meilleur temps de la journée. Si elle réédite sa performance demain, elle pourrait bien fêter sa première médaille en individuel aux Championnats du monde élite.

Les autres résultats en cliquant ici.