12:49.
Les championnats de France 2023 de course en montagne se déroulaient lieu ce dimanche matin au Dévoluy, dans les Hautes-Alpes. Parmi les quelques 700 athlètes engagés se trouvaient quelques nordiques habitués des circuits nationaux sur neige.
Parmi eux, la biathlète Lili Beck, médaillée de bronze mondial juniors en novembre dernier en Thaïlande, était sans doute la plus attendue. Après 30 minutes et 54 secondes d’effort, elle se classe quatrième au scratch de la course cadettes/juniors et… troisième juniors. Top 10 également pour la Montblanaise Juliette Oliva, dixième au scratch et cinquième cadette.
Chez les hommes, Arthur Thiery, qui a décidé de mettre un terme à sa jeune carrière de biathlète ce printemps, se classe sixième de la course juniors à 2 minutes du podium. A noter la cinquante-cinquième place de Benoît Chauvet, la trente-cinquième de Coraline Hugue et la soixante-sixième, avec le deuxième chrono de sa catégorie chez les masters, du Cluse Vincent Vittoz, nouvel entraîneur de l’équipe de France B féminine de ski de fond, lors de la compétition seniors. Le fondeur Basile Bunoz, lui, est 88e.
> Tous les résultats ICI
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : passe d’armes en Norvège autour du sprint des courses d’ouverture de Beitostølen
- Saut à ski : le programme du Challenge national d’été 2024 de Chamonix
- Biathlon | Réforme de l’ordre des dossards de l’IBU : « Ce n’est pas équitable », Quentin Fillon-Maillet fait lui aussi part de son mécontentement
- Biathlon | Sélections américaines : Deedra Irwin, Kelsey Dickinson, Campbell Wright et Paul Schommer qualifiés pour les trois premières coupes du monde
- Vu de Norge #444 : « Petter Northug devra gagner sa place », décrète Paal Golberg