Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - La Norvégienne Therese Johaug a dominé le 30 km libre des mondiaux de Seefeld et égale un record de la légende Marit Bjoergen. Sa compatriote Ingvild Oestberg et la junior suédoise Frida Karlsson ont pris l’argent et le bronze.
02.03.2019, Seefeld, Austria (AUT): Nathalie Von Siebenthal (SUI) - FIS nordic world ski championships, cross-country, mass women, Seefeld (AUT). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Course en montagne : Von Siebenthal va disputer les championnats d’Europe

SKI DE FOND – La Suissesse Nathalie von Siebenthal a intégré les championnats d’Europe de course en montagne à son programme d’entraînement.

 

La fondeuse suisse Nathalie von Siebenthal participera aux championnats d’Europe de course en montagne, le 7 juillet à Zermatt, en Suisse. Elle y assistera dans le cadre de sa préparation, mais aussi parce qu’elle est une amoureuse de la montagne.

Elle aura l’occasion de se préparer à l’altitude et au dénivelé en prenant part aux championnats suisse de cette discipline,  le 16 juin.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Remise en forme

Lors d’une interview réalisée pendant les mondiaux de Seefeld, la Suissesse avait déclaré qu’elle n’était pas à son meilleur et qu’il lui faudrait trouver le  moyen de se remettre en forme pendant l’été, entre autres en retournant aux origines de sa carrière et donc en rejoignant les sentiers de montagne. Déjà, la jeune femme passe ses étés à l’alpage, au milieu des vaches de la ferme familiale, au-dessus des Diablerets.

L’hiver dernier, le fondeuse a tout de même remporté le prestigieux marathon de l’Engadine.

En mai dernier, baskets aux pieds, Nathalie von Siebenthal s’est déjà distinguée lors du Tour du Chablais. La skieuse de Gstaad en a gagné plusieurs étapes.

 

Le 7 pour les licenciés, le 6 pour tous

La Fédération continentale d’athlétisme européen a attribué à la Suisse l’organisation les championnats d’Europe de course en montagne. Le dimanche 7 juillet, l’événement aura donc lieu à Zermatt – Matterhorn.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

La course, dont l’arrivée est sur le Riffelberg, est ouverte exclusivement aux coureurs sélectionnés par les fédérations. La course ouverte à tous, le Gornergrat Zermatt Marathon, aura lieu un jour plus tôt, le 6 juillet, dans le même cadre que les années précédentes.

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Surprise en Suède où Linn Svahn fait le choix de sortir de l'équipe nationale de ski de fond pour préparer la prochaine saison.

Ski de fond

Après un long processus de sélection, l'entraîneur des fondeuses norvégiennes sera désigné dans les prochains jours.

Biathlon

Ce lundi matin, lors d'une conférence de presse très attendue, la Slovène Anamarija Lampic a expliqué les raisons de son passage du ski de...

Ski de fond

A 26 ans, Even Northug rejoint l'élite mondiale, après ses deux frères Petter et Tomas.

Ski de fond

La semaine dernière, la Haut-Savoyarde Julie Marciniak a été retenue au sein des collectifs de l'équipe de France de ski de fond. Pour Nordic...

Ski de fond

Le stage du groupe d'entraînement d'Yuri Borodavko débutera le 15 mai en Crimée. Alexander Bolshunov sera présent. Après son opération des dents, « tout...

Ski nordique

Le roi et la reine de Norvège ont reçu les athlètes norvégiens qui avaient participé aux derniers Jeux olympiques en Chine.

Biathlon

19:37. Ce vendredi soir, la Slovène Anamarija Lampic, 26 ans, a officialisé, sur Instagram, son changement de sport. Ainsi, celle qui a remporté le...