Course en montagne : Von Siebenthal va disputer les championnats d’Europe

SKI DE FOND - La Norvégienne Therese Johaug a dominé le 30 km libre des mondiaux de Seefeld et égale un record de la légende Marit Bjoergen. Sa compatriote Ingvild Oestberg et la junior suédoise Frida Karlsson ont pris l’argent et le bronze.
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

SKI DE FOND – La Suissesse Nathalie von Siebenthal a intégré les championnats d’Europe de course en montagne à son programme d’entraînement.

 

La fondeuse suisse Nathalie von Siebenthal participera aux championnats d’Europe de course en montagne, le 7 juillet à Zermatt, en Suisse. Elle y assistera dans le cadre de sa préparation, mais aussi parce qu’elle est une amoureuse de la montagne.

Elle aura l’occasion de se préparer à l’altitude et au dénivelé en prenant part aux championnats suisse de cette discipline,  le 16 juin.

 

Remise en forme

Lors d’une interview réalisée pendant les mondiaux de Seefeld, la Suissesse avait déclaré qu’elle n’était pas à son meilleur et qu’il lui faudrait trouver le  moyen de se remettre en forme pendant l’été, entre autres en retournant aux origines de sa carrière et donc en rejoignant les sentiers de montagne. Déjà, la jeune femme passe ses étés à l’alpage, au milieu des vaches de la ferme familiale, au-dessus des Diablerets.

L’hiver dernier, le fondeuse a tout de même remporté le prestigieux marathon de l’Engadine.

En mai dernier, baskets aux pieds, Nathalie von Siebenthal s’est déjà distinguée lors du Tour du Chablais. La skieuse de Gstaad en a gagné plusieurs étapes.

 

Le 7 pour les licenciés, le 6 pour tous

La Fédération continentale d’athlétisme européen a attribué à la Suisse l’organisation les championnats d’Europe de course en montagne. Le dimanche 7 juillet, l’événement aura donc lieu à Zermatt – Matterhorn.

La course, dont l’arrivée est sur le Riffelberg, est ouverte exclusivement aux coureurs sélectionnés par les fédérations. La course ouverte à tous, le Gornergrat Zermatt Marathon, aura lieu un jour plus tôt, le 6 juillet, dans le même cadre que les années précédentes.

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.