Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI DE FOND - La Norvégienne Therese Johaug a dominé le 30 km libre des mondiaux de Seefeld et égale un record de la légende Marit Bjoergen. Sa compatriote Ingvild Oestberg et la junior suédoise Frida Karlsson ont pris l’argent et le bronze.
02.03.2019, Seefeld, Austria (AUT): Nathalie Von Siebenthal (SUI) - FIS nordic world ski championships, cross-country, mass women, Seefeld (AUT). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Course en montagne : Von Siebenthal va disputer les championnats d’Europe

SKI DE FOND – La Suissesse Nathalie von Siebenthal a intégré les championnats d’Europe de course en montagne à son programme d’entraînement.

 

La fondeuse suisse Nathalie von Siebenthal participera aux championnats d’Europe de course en montagne, le 7 juillet à Zermatt, en Suisse. Elle y assistera dans le cadre de sa préparation, mais aussi parce qu’elle est une amoureuse de la montagne.

Elle aura l’occasion de se préparer à l’altitude et au dénivelé en prenant part aux championnats suisse de cette discipline,  le 16 juin.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Remise en forme

Lors d’une interview réalisée pendant les mondiaux de Seefeld, la Suissesse avait déclaré qu’elle n’était pas à son meilleur et qu’il lui faudrait trouver le  moyen de se remettre en forme pendant l’été, entre autres en retournant aux origines de sa carrière et donc en rejoignant les sentiers de montagne. Déjà, la jeune femme passe ses étés à l’alpage, au milieu des vaches de la ferme familiale, au-dessus des Diablerets.

L’hiver dernier, le fondeuse a tout de même remporté le prestigieux marathon de l’Engadine.

En mai dernier, baskets aux pieds, Nathalie von Siebenthal s’est déjà distinguée lors du Tour du Chablais. La skieuse de Gstaad en a gagné plusieurs étapes.

 

Le 7 pour les licenciés, le 6 pour tous

La Fédération continentale d’athlétisme européen a attribué à la Suisse l’organisation les championnats d’Europe de course en montagne. Le dimanche 7 juillet, l’événement aura donc lieu à Zermatt – Matterhorn.

L'article continue sous la publicité
pub

La course, dont l’arrivée est sur le Riffelberg, est ouverte exclusivement aux coureurs sélectionnés par les fédérations. La course ouverte à tous, le Gornergrat Zermatt Marathon, aura lieu un jour plus tôt, le 6 juillet, dans le même cadre que les années précédentes.

 

Photo : Nordic Focus Photo Agency

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Anna Shevchenko a été absente lors de trois contrôles antidopage.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.

Ski de fond

Après des Mondiaux catastrophiques, la Suédoise Linn Svahn entend ne pas rater les prochaines grandes échéances, à commencer par les Jeux olympiques de Pékin.

Ski de fond

L'eD System Bauer Team s'arrête après sept années d'existence. L'équipe managée par la légende tchèque Lukas Bauer aura marqué l'histoire de la Visma Ski...

Ski de fond

10:51. « Ce n’était pas une décision facile, mais j’ai senti qu’il était maintenant temps de tourner une nouvelle page de ma vie. » C’est...

Ski de fond

La fondeuse autrichienne Teresa Stadlober doit participer à trois stages de l'équipe russe.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.