SKI DE FOND – La Suissesse Nathalie von Siebenthal a intégré les championnats d’Europe de course en montagne à son programme d’entraînement.
La fondeuse suisse Nathalie von Siebenthal participera aux championnats d’Europe de course en montagne, le 7 juillet à Zermatt, en Suisse. Elle y assistera dans le cadre de sa préparation, mais aussi parce qu’elle est une amoureuse de la montagne.
Elle aura l’occasion de se préparer à l’altitude et au dénivelé en prenant part aux championnats suisse de cette discipline, le 16 juin.
Remise en forme
Lors d’une interview réalisée pendant les mondiaux de Seefeld, la Suissesse avait déclaré qu’elle n’était pas à son meilleur et qu’il lui faudrait trouver le moyen de se remettre en forme pendant l’été, entre autres en retournant aux origines de sa carrière et donc en rejoignant les sentiers de montagne. Déjà, la jeune femme passe ses étés à l’alpage, au milieu des vaches de la ferme familiale, au-dessus des Diablerets.
L’hiver dernier, le fondeuse a tout de même remporté le prestigieux marathon de l’Engadine.
En mai dernier, baskets aux pieds, Nathalie von Siebenthal s’est déjà distinguée lors du Tour du Chablais. La skieuse de Gstaad en a gagné plusieurs étapes.
Le 7 pour les licenciés, le 6 pour tous
La Fédération continentale d’athlétisme européen a attribué à la Suisse l’organisation les championnats d’Europe de course en montagne. Le dimanche 7 juillet, l’événement aura donc lieu à Zermatt – Matterhorn.
La course, dont l’arrivée est sur le Riffelberg, est ouverte exclusivement aux coureurs sélectionnés par les fédérations. La course ouverte à tous, le Gornergrat Zermatt Marathon, aura lieu un jour plus tôt, le 6 juillet, dans le même cadre que les années précédentes.
Photo : Nordic Focus Photo Agency
