Course en raquettes : Stéphane Ricard champion du monde

Stéphane Ricard (club élite 05) est devenu champion du monde de course en raquettes 2016 ce week-end en Italie. Dans les Dolomites italiennes et du côté de Vezza d’Oglio, il a conquis le titre devant l’Italien Filipo Barizza et l’Espagnol Robert Ruiz.

Au terme des 9,5 kilomètres du tracé courus en 32’49, le haut-alpin obtient sa deuxième couronne mondiale après l’or remporté en Suède il y a deux ans. « J’avais bien préparé ce premier objectif de la saison. C’était important pour moi de réaliser une belle course après ma 4e place de l’année dernière au Canada. La course a été très rapide car la neige n’était pas présente en grande quantité. Elle était assez dure ce qui facilitait les appuis. Après le 4ème kilomètre de la course, j’ai pris l’avantage dans une petite montée. C’est un réel bonheur de préparer un objectif et de parvenir à donner le meilleur de soi-même le journée J. Cette discipline me plaît vraiment. Elle se développe années après années. Malgré le manque de neige, douze nations ont répondu présentes à l’évènement ce week-end. Ce titre lance parfaitement la saison 2016 où je vais alterner entre la course en montagne et le team ».

 

Capture d’écran 2016-02-08 à 11.14.04

 

Après une ultime course en raquettes à la fin du mois, le sociétaire du team Instinct se préparera pour son prochain objectif, le Lyon Urban trail début avril.

A LIRE1 sur 1OU ENCORE

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.