Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Course FIS à Olos : Les distances classiques pour Parmakoski et Bolshunov

SKI DE FOND – Chez les dames, la Finlandaise Krista Parmakoski a confirmé son statut de favorite en l’emportant d’une poignée de secondes ce matin à Olos. Chez les hommes, le jeune Alexander Bolshunov montre une fois de plus qu’il fait partie de la relève russe.

Après les sprints d’hier, se déroulaient aujourd’hui les distances classiques à Olos en Finlande. Krista Parmakoski, archi favorite, s’est imposée sur le 5 km classique avec 18 secondes d’avance sur la Russe Natalia Nepryaeva et avec 24 secondes sur la Polonaise Justyna Kowalczyk.

Résultat course dames :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/11/olosfemmes.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité

pub

Plus tard dans la matinée, l’armada russe a pris le dessus sur les autres nations présentes à Olos, en plaçant sept coureurs dans les huit premiers. Déjà en tête à mi-course, le jeune Alexander Bolshunov, double champion du monde U23 et brillant lors de ses premières participations en coupe du monde la saison dernière, l’a emporté devant Alexey Chervotkin, lui aussi faisant partie de cette relève russe.
Récemment radié des Jeux olympiques à vie, Maxim Vylegzhanin est 5e à une minute de la fusée Bolshunov. L’Islandais, Snorri Einarsson, vu sur le glacier de Tignes il y a quelques jours, est 10e.

Résultat course hommes :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/11/oloshommes.pdf »]

Demain, pour clore ce week-end à Olos, se disputeront les distances en skate.

 

L'article continue sous la publicité

pub

Photo : Nordic Focus

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

La prochaine saison de ski de fond va comporter un certains nombre de nouveautés au niveau du règlement. Découvrez lesquelles.

Ski de fond

Le groupe de Yuri Borodavko, dont le fondeur russe Alexander Bolshunov est la star, sera à Monte Bondone (Italie) du 3 au 24 juillet.

Ski de fond

Membre de l'écurie Fischer depuis ses jeunes années, Dario Cologna, à quelques mois des Jeux olympiques de Pékin 2022, vient de signer chez Atomic.

Ski de fond

Dimanche, les fondeurs du Team Vercors Isère ont repris le dossard lors d'une édition du Cross du Pain réduite en raison du contexte sanitaire.

Ski de fond

15:53. Ce samedi matin, au premier jour d’ouverture du glacier de la Grand Motte de Tignes, les fondeurs de l’équipe de France et de...

Ski de fond

17:06. Ce vendredi, les fondeurs de l’équipe nationale suédoise se sont envolés pour la France ! C’est que Frida Karlsson, Ebba Andersson, Jens Burman...

Ski de fond

À 21 ans, Matis Leray change de nouveau d'équipe ! Arrivé au sein du Team Robinson Trentino il y a un an, il rejoint...

Ski de fond

Le Team Koteng Eidissen est né. Cette nouvelle équipe professionnelle norvégienne de ski de fond longue distance, créée autour de Martin Johnsrud Sundby et...