Course, kayak, VTT : J-15 avant le Saugeathlon

Rendez-vous incontournable pour les nordiques en quête d’un moment de sport à partager après la saison d’hiver, le Saugeathlon se déroulera les 5 et 6 mai à Maison du Bois - Lièvremont.

COURSE – Le Saugeathlon se déroulera les 5 et 6 mai à Maison du Bois-Lièvremont (25) : sport et musique au programme.

 

Rendez-vous incontournable pour les nordiques en quête d’un moment de sport à partager après la saison d’hiver, le Saugeathlon se déroulera les 5 et 6 mai à Maison du Bois – Lièvremont.

Les 24 Heures de Montbenoit associeront sport et musique comme tous les ans depuis plus d’une décennie. Dans le Haut-Doubs, place d’abord au Saugeathlon, un triptyque réunissant trois épreuves de kayak, course à pied et VTT.

Rendez-vous incontournable pour les nordiques en quête d’un moment de sport à partager après la saison d’hiver, le Saugeathlon se déroulera les 5 et 6 mai à Maison du Bois - Lièvremont.

Cette épreuve se dispute la plupart du temps en équipe de trois, selon les forces de chacun des coéquipiers. Près de 180 bateaux seront mis à l’eau du côté d’Arçon avant d’enchaîner sur les 11 km de course à pied et le parcours VTT à Livreront.

Rendez-vous incontournable pour les nordiques en quête d’un moment de sport à partager après la saison d’hiver, le Saugeathlon se déroulera les 5 et 6 mai à Maison du Bois - Lièvremont.

Chaque coureur sera récompensé d’un lot et la remise des prix sera dotée d’une valeur de 6000 euros !

 

Un week-end de sport…

Fort de 300 bénévoles sur le pont tout le week-end, les 24 Heures de Montbenoit se poursuivront le dimanche matin avec une nouveauté : une randonnée VTT sur deux tracés : 42 km pour les experts, et familial avec 17 km pour les autres.

Rendez-vous incontournable pour les nordiques en quête d’un moment de sport à partager après la saison d’hiver, le Saugeathlon se déroulera les 5 et 6 mai à Maison du Bois - Lièvremont. Rendez-vous incontournable pour les nordiques en quête d’un moment de sport à partager après la saison d’hiver, le Saugeathlon se déroulera les 5 et 6 mai à Maison du Bois - Lièvremont.

A noter que comme pour la randonnée pédestre de 9 km, les marcheurs et vététistes pourront faire une halte face aux cibles du stade Florence Baverel à Arçon pour une initiation au tir à la 22 Lonrifle…

Les compétiteurs cyclistes seront alignés sur le Grand Prix du Saugeais, une course ouverte aux 1ère, 2e et 3e catégorie. L’épreuve décernera le titre régional chez les minimes et cadets et sera étiquetée Coupe du Doubs pour les coureurs du Pass’cyclisme. L’an passé, près de 320 coureurs, petits et grands, avaient pris part aux épreuves tracées dans les jolis paysages du Saugeais.

 

… et une week-end de fête et de concerts

Mais le Saugeathlon ne serait pas le Saugeathlon sans sa mythique ambiance populaire et conviviale.

Les festivités commenceront dès le vendredi 4 mai à 20 h avec deux enregistrements de l’émission « C’est la faute à l’accordéon »…

Samedi 5 mai, rendez-vous pour la nuit du Saugeathlon avec en première partie le groupe « Gumboots », le groupe Golmen en vedette suivi d’un bal avec « Coverqueen », pour un hommage à Freddy Mercury.

En fin de soirée, les chanteuses rock de « Back’n Black » reprendront les plus gros tubes d’ACDC. Attention gros son…


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.