Course : le Jurassien Stéphane Joly rêve d’enlever Morat Fribourg ce dimanche

Drapeau-SuisseLes Suisses vont tenter de réparer une anomalie dimanche à Morat Fribourg (départ à 10h15): aucun d’entre eux n’est monté sur le podium de la classique depuis 1998. Le Jurassien Stéphane Joly paraît le mieux armé pour décrocher une place d’honneur.

Quatrième l’an dernier en 54’46 pour les 17,17 km de ce parcours vallonné, Joly s’est donné les moyens de gravir au moins une marche supplémentaire. Il s’est préparé durant cinq semaines en altitude au Maroc, dans la région de Figuig aux confins avec l’Algérie, un environnement austère qui ne laisse place à aucune distraction.

« Je suis assez content de ma forme. Tout s’est déroulé sans pépin, et le parcours de cette course mythique, avec ses bosses, me convient très bien », relève Joly. Le multiple champion de Suisse de cross a étudié le palmarès et relève lui-même que Stéphane Schweickhardt, qui s’était imposé en 1998, avait été le dernier Helvète sur le podium. « Je veux aller le plus haut possible », dit-il

Pour la première fois, la vénérable classique Morat Fribourg sera retransmise en direct sur la TSR, à l’occasion de sa 78e édition dimanche prochain.

Source : tsrsports.ch


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade