SKI DE FOND – Un sprint classique comptant pour un course FIS était programmé ce vendredi en Finlande. La Polonaise Kowalczyk (en photo) prend date…
C’est l’heure des premières confrontations avant l’ouverture de la coupe du monde à Ruka fin novembre. En Finlande, à Olos, un sprint classique a réuni près de 200 athlètes pour une course FIS.
La Norvégienne Anna Svendsen, déjà victorieuse de la qualification, a conservé le leadership sur les phases finales, remportant l’épreuve devant la Russe Natalia Nepryaeva et la Polonaise qui visera les Jeux olympiques de Pyeongchang, Justyna Kowalczyk.
Chez les hommes, le local du jour Ristomatti Hakola remporte la finale après avoir, lui aussi, dominé la qualification. Les Russes Alexander Bolshunov et Andrey Parfenov complétent le podium.
Ce samedi, place à un 5 et 10 km classique avant de terminer le week-end par un 10 et 15 km en style libre. La semaine suivante, les Français seront au départ des courses FIS de Saariselka avec pour certains un ticket pour les premières coupes du monde à décrocher.