Courses populaires : les épreuves annulées, celles qui sont maintenues

La famille nordique attend la neige avec impatience. Sur plusieurs massifs, elle manque pour la bonne tenue de courses populaires. Ainsi, la 44e édition du Marathon des neiges de Prénovel-Les Piards dans le Jura est annulée. Le comité d’organisation projette de la reporter au dimanche 19 février. « Nous mesurons le désarroi que cela peut occasionner à nos fidèles coureurs », s’excuse-t-il.

Même décision dans l’Ain pour le Grand Prix de Giron : « L’état des pistes prévues pour la course s’étant fortement dégradé et les prévisions météo défavorables jusqu’à dimanche (pluie et vent de sud assez fort annoncé), nous avons pris la décision d’annuler notre épreuve. »

A Sardières, la Trace du Monolithe, elle non plus, n’aura pas lieu. La Trans’Champsaurine connaît le même sort dans les Alpes du Sud.

Le Marathon du Forez est maintenu. Sauf que le départ et l’arrivée de toute les courses est déplacé au col des Supeyres.

En Suisse,  dans les Montagnes neuchâteloises, le Tour de Sagnard se tiendra comme prévu. Au Communal de La Sagne, les départs seront donnés dès 9h30. Le responsables du SC La Sagne n’ont pas voulu renoncer. Cette course qui n’est pas sans rappeler l’Envolée nordique de Chapelle-des-Bois se déroule par équipes de deux sur un parcours de 25 km (deux boucles) à couvrir en style libre. Les dernières inscriptions seront prises dimanche matin entre 8h et 9h au Communal (premier abreuvoir), où les dossards devront aussi être retirés. Cette course est également ouverte aux enfants de 8 à 16 ans.

La Bornandine attend également les coureurs pour sa trentième édition. Voici pour cette épreuve inscrite au Marathon Ski Tour les conseils fartages de notre partenaire Vola :

 

Télécharger (PDF, 1.18MB)

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.