« Fist vaccine dose », a annoncé Lægreid après sa vaccination
Emmanuel Macron veut vacciner la France. Lundi, le président français a annoncé que le pass sanitaire serait réclamé à l’entrée de la plupart des lieux publics. Il a aussi rendu obligatoire la vaccination pour les soignants, sanctions à la clef.
Depuis le printemps, les sportifs sont de précieux alliés du chef de l’Etat. En annonçant sur Internet qu’ils ont été vaccinés contre la Covid-19, ils incitent ceux qui les suivent de faire de même. Fin mai, le footballeur Kylian Mbappé avait ainsi largement médiatisé sa première injection.
Les biathlètes eux aussi font savoir sur les réseaux sociaux qu’ils ont été piqués. Il faut dire qu’il s’agit d’une population sensible dans la mesure où elle a de nombreux déplacements à effectuer. En outre, tomber malade contraint conduit les compétiteurs dans l’incertitude.
Le dernier en date est le quadruple champion du monde, le Norvégien Sturla Holm Lægreid. « First vaccine dose », a-t-il écrit dans une vidéo publiée sur Instagram depuis le centre de vaccination. Ce genre d’annonce n’est pas anodine dans le contexte actuel où pro et anti-vaccin s’opposent. La story du Scandinave a été vue par plus de 45 000 abonnés.
Sturla Holm Lægreid n’est pas la première star du circuit à rendre publique sa démarche. Le 7 juin, sa compatriote Tiril Eckhoff a aussi partagé une photo d’elle, pansement sur le bras gauche, en y apposant le logo « I got vaccinated » bien connu des usagers du réseau social appartenant à Facebook.
Le 24 mai, depuis un « Vacci’ drive », c’était l’Italienne Lisa Vittozzi qui immortalisait le moment où la seringue s’approchait de son bras.
Le 3 mai, Dorothea Wierer faisait, elle aussi, savoir à ses 600 000 fans qu’elle avait été vaccinée.
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Franziska Preuss monte sur son premier podium à Antholz : « C’est très satisfaisant »
- Biathlon | Antholz : Alberto Tomba, rockstar de la cérémonie des fleurs du sprint féminin
- Biathlon | « Je me suis focus sur le fait que je voulais faire un beau shoot » : comment Lou Jeanmonnot a gagné, à Antholz, le deuxième sprint de sa carrière
- Biathlon | Antholz : la liste de départ du sprint masculin
- Biathlon | Ski de fond : les seize Suisses retenus pour le Festival olympique de la jeunesse européenne de Bakuriani