Creux de l’enfer : mais qui va (enfin) réussir à battre El Madi ?

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

Ce 1er mai, coureurs à pied et marcheurs ont rendez-vous pour participer au 19e Creux de l’Enfer à Mignovillard.

Au programme : trois distances de course à pied et 10 catégories différentes : de 2,7 km pour les benjamins à l’épreuve reine des 11,3 km ! Avec une première partie très entraînante, promettent les bénévoles du Comité des Fêtes, la montée de Boucherans, à mi-chemin sur le parcours se voit bien souvent sélective.  Sans parler de la dernière portion rejoignant Le Martinet à Mignovillard qui en surprend plus d’un. En 2011, mais aussi à chaque édition depuis 2006, l’indétrônable El Madi a inscrit son nom sur le fronton d’un palmarès dont le temps de référence est 44 minutes et 51 secondes, réalisé par le Dolois lors de sa première victoire.

Les départs s’échelonneront de 14h30 à 15 h.

Les parcours n’ont pas changé depuis la création (les coureurs n’y étant pas favorables), ce qui permet à chacun de comparer son évolution d’une année à l’autre par le biais du chrono. A noter, la fidélité du coureur du RCHJ de Morez, Eric Girod, qui a participé jusqu’à ce jour à toutes les éditions.

La parité Hommes/Femmes est conservée pour la 2ème année consécutive, ces dernières recevront des primes ou lots de même valeur que ces messieurs pour un même rang (sur une course identique).

Ajoutez un parcours de marche populaire de 7 et 13 km. Départ commun à 14h35, ainsi qu’une initiation pour les plus petits.

Plus d’informations sur : www.creuxdelenfer.com