Cross des quatre villages : Théo Pellegrini devant Balanche et Thévenard

C’est une tradition qui dure depuis plusieurs décennies, quatre pour être précis. Chaque 11 novembre, outre la cérémonie du souvenir de la Grande Guerre, les coureurs et fondeurs ont rendez-vous entre Vaux-et-Chantegrue et Oye-et-Pallet (25) pour le cross des quatre villages.

 

Ce rendez-vous réunit la grande famille du ski à quelques semaines du coup d’envoi de la saison, pour un cross d’une dizaine de kilomètres. Ce lundi, le plus rapide a été Théo Pellegrini, qui confirme ainsi sa belle victoire au cross de la Malmaison.

Le fondeur Hervé Balanche prend la 2e place à moins d’une minute tandis que Jean-Marie Thévenard confirme son retour en forme après une saison où une blessure l’a longtemps gêné.

« Après quelques participations à des trails, ça faisait depuis le milieu d’été que je n’avais pas fait de course aussi courte (environ un demi-heure d’effort). Je me suis testé en prenant un départ rapide, en vue de cet hiver où les départs de courses risquent d’être rapides sur les skis, raconte le vainqueur à Nordic magazine. On s’est rapidement retrouvé à 4 en tête, avec J-M Thévenard, Hervé Balanche et Clément Pronost, un jeune coureur (17 ans) prometteur du club d’athlétisme de Pontarlier. J’ai ensuite essayé de maintenir un rythme élevé jusqu’à l’arrivée, toujours dans le but de préparer les courses de ski de cet hiver. J’ai eu de bonnes sensations tout le long, je finis la saison de course à pied sur une bonne note, maintenant j’ai hâte de rechausser les skis ! »

Chez les dames, on a eu droit à une belle bagarre en tête de course. C’est finalement l’expérimentée Nathalie Gremion qui l’emporte, cinq petites secondes devant l’habituée des lieux Laure Coste. La triathlète Anne-Laure Bourgeat signe le troisième chrono du jour.

 

Tous les résultats sur le site de l’ASOP.

Photo Team Skis’cool –

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.