Croy : la Montée du Nozon pour la bonne cause

C’est peut-être l’un des rendez-vous les sympathiques du massif jurassien. Samedi 4 mai se disputera la Montée du Nozon.

Montee-du-Nozon.png

Le Nozon, c’est la rivière coulant en Suisse, dans le canton de Vaud. Elle a la particularité d’alimenter deux bassin-versants différents, celui du Rhône et celui du Rhin. Elle prend sa source à Vaulion, au lieu-dit « Cul du Nozon ». Voilà pour la géographie.

Reste une épreuve sportive et une randonnée sur parcours bucolique de 13,6 km et 500m dénivelé positif  tout au long de ce cours d’eau. A noter qu’il y aura une petite modification du parcours à l’entrée des gorges après Romainmôtier, due à un pont impraticable pour le moment.

L’an dernier, Stéphane Heiniger a remporté l’épreuve de la Montée du Nozon chez les hommes, en 54 minutes et 38 secondes. Le coureur d’Yverdon-les-Bains a battu Patrick Vonlanthen et Christophe Meier. Chez les femmes, Sandra Annen-Lamard est montée sur la plus haute marche du podium.

La Montée du Nozon est la première épreuve des Galops du Terroir qui regroupe les courses régionales du Nord-Vaudois. Pour le vainqueur de l’an dernier, Sylvain Freiholz , la « montée enchantée du Nozon » a été la plus belle des étapes.

 

Au programme

9h : Marche sans chronométrage, départ de 9 h à 11 h
15h30 : course. 
18h30 : Pasta Party à la grande salle de Croy.
19h : Remise des prix. Ensuite, soirée animée par Universal Concept.

Cette journée est organisée au  bénéfice de Fond’Action contre le cancer. Il s’agit d’une fondation suisse reconnue d’intérêt public, créée en 1999, assujettie à l’Autorité Fédérale de Surveillance des Fondations.

Elle collabore avec diverses institutions médicales spécialisées dans la recherche et la lutte contre le cancer, dont l’Institut Suisse de Recherche Expérimentale sur le Cancer (ISREC) et l’Institut Ludwig de recherche sur le cancer. 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade