Cyril Gaillard gagne la Skirollac

Sur les bords du lac de l’Abbaye, dans le Jura, Cyril Gaillard aura été plus fort que le Russe Evgeny Bogdanov, vainqueur l’an dernier.

 

Capture d’écran 2013-06-25 à 07.28.00

 

Légèrement blessé à un psoas, le numéro 2 de la Skirollac en 2012, Baptiste Noel n’a pas courru dimanche autour du lac de l’Abbaye, dans le Jura. Le Vosgien a préféré se préserver. Il n’y a donc pas eu de revanche avec Evgeny Bodganov, vainqueur l’an dernier, 2e dimanche dernier. De toute façon, le circuit avait été modifié, ce qui empêchait toute comparaison.

Le Russe a été devancé de 4,7 secondes par Cyril Gaillard, qui avait échoué au pied du podium lors de sa précédente venue dans le Grandvaux. Les deux hommes se connaissent bien ; en septembre dernier, ils ont bataillé ensemble lors de la dernière Transroller.  

« Le départ est lancé et nous nous retrouvons assez vite à quatre devant, dont Evgeny. Il y a une petite bosse au ¾ du parcours, aussi je pense que c’est là qu’il faut tester mes acolytes de course. Au 2ème tour, j’accélère et nous nous retrouvons à 2 avec Evgeny. J’en remets une couche (toujours dans cette bosse) au 3ème tour, à chaque fois je prends quelques mètres mais ensuite il revient dans mes skis sans les bâtons, les mains dans le dos presque tranquille. Bon… Je me remets dans ses skis pour le dernier tour », raconte Cyril Gaillard du Team Grenoble Isère à Dauphinordique.com. Une ulttime partie qui tourna à son avantage.

Le Bois d’Amonier Martin Romarie complète le podium.


Capture-d-ecran-2013-06-25-a-07.37.14.png


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade