Cyril Miranda sélectionné pour Kuusamo et Düsseldorf

1010496 74901061Vendredi se déroulait la sélection skate. Au programme, deux qualifications séparées de 45 minutes. A la première manche, c’est Roddy Darragon d’Annecy qui prend la première place, suivi à 2 secondes de Renaud Jay. Ensuite viennent dans l’ordre Baptiste Gros, le Jurassien Cyril Miranda, le sprinteur du Team Grenoble Cyril Gaillard, le Pontissalien Alexis Jeannerod et Pierre Guedon.

A la deuxième manche, Roddy Darrangon l’emporte encore devant Cyril Miranda et Renaud Jay.

Compte tenu de ces résultats réalisés à Santa caterina en Italie, on connaît la sélection française pour la première coupe du monde de Düsseldorf des 3 et 4 décembre : le Bois d’Amonier Cyril Miranda, Roddy Darragon, Baptiste Gros et Renaud Jay. « Maintenant il me reste un peu plus de deux semaines pour préparer ce gros événement… Il faudra être fort puisque le niveau est vraiment élevé, mais ce sera une bonne expérience ! », a déclaré Renaud Jay au terme de cette journée.

Samedi, une autre sélection s’est déroulée pour Kuusamo le week-end prochain : Cyril Miranda est à nouveau du voyage, ainsi que Roddy Darragon. Je termine 5e, les écarts étaient moins importants qu’hier. Je suis assez satisfait puisque je ne suis pas très loin des meilleurs et c’était une bonne expérience pour la suite.Maintenant place à des séances de ski plus longues pour préparer les prochaines compétitions qui se tiendront à Bessans début décembre », raconte Alexis Jeannerod qui n’est pas un spécialiste du sprint skate.