Elle mérite vraiment son dossard de maillot jaune de la coupe du monde. Laura Dahlmeier a montré qu’elle était au-dessus du lot sur la poursuite de Pokljuka, s’imposant pour la 10e fois de sa carrière. Malgré deux fautes au deuxième tir couché, la numéro un mondiale, déjà vainqueur du sprint hier, s’est accroché pour revenir sur le groupe de tête. Mais rien n’était fait d’avance puisque six athlètes jouaient encore la gagne sur le dernier tir. Et la seule à n’avoir pas flanché fut Dahlmeier !
Impressionnante Laura Dahlmeier qui fait craquer toutes ses adversaires sur le dernier tir ! #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/fLdqehfD9w
— la chaine L’ÉQUIPE (@lachainelequipe) 10 décembre 2016
Derrière elle, à une poignée de secondes, la Finlandaise Kaisa Makaraïnen s’est emparée de la seconde place grâce à une belle prestation sur les skis. La Tchèque Puskarcikova s’offrait son premier podium… juste devant une très bonne Marie Dorin-Habert. Déçue de son sprint, la biathlète des Sept Laux a remis les pendules à l’heure grâce à un superbe 19/20 mais il lui aura manqué un petit mètre pour monter sur la boite.
Justine Braisaz, qui s’est retrouvée à la bagarre d’entrée de jeu, réalise de nouveau une course très solide avec une belle 7e place. Célia Aymonier, malgré encore plusieurs fautes notamment sur le dernier passage devant les cibles, intégrait le top 20 du jour (17e). Ce fut plus délicat pour Anaïs Chevalier et Anaïs Bescond, 39e et 40e.
Photo : IBU –
Ski de fond | Lillehammer : découvrez les relais de dimanche
Saut à ski | Nizhny Tagil : première victoire du Japonais Yukiya Sato
Biathlon | Östersund : les Françaises pour le relais de dimanche
Copyright © Editions du Jura - Nordic Magazine, le site référence du nordique