Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Dahlmeier brille à domicile, Dorin-Habert 5e

BIATHLON – Laura Dahlmeier, pépite du biathlon allemand, a signé une superbe victoire sur ses terres de Ruhpolding. Marie Dorin-Habert, qui a eu le podium en ligne de mire, prend finalement la 5e place.

Laura Dahlmeier a été impériale sur la poursuite de Ruhpolding. Eliminant une à une ses adversaires sur la piste mais surtout face aux cibles, l’Allemande a signé un succès de prestige devant un public chaud bouillon tout acquis à sa cause. Elle fut la seule à résister à Gabriela Soukalova. La Tchèque avait pourtant fait le job en distançant Franziska Hildebrand puis Kaisa Makaraïnen. Mais la numéro un mondiale sortait une balle au dernier tir debout, ouvrant la porte au retour de la pépite allemande (19/20). Derrière elles, Dorothea Wierer complétaient le podium à 53 sec (18/20).

Dépassée un peu à sa surprise au sprint final par la Norvégienne Tytil Eckhoff, Marie Dorin-Habert avait le podium en ligne de mire avant le dernier passage face aux cibles. Mais la biathlète des Sept Laux, deuxième au général, (18/20) manquait le coche et perdait quelques précieux points dans la course au maillot jaune solidement installée sur les épaules de la très régulière Soukalova.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

33e, Anaïs Besond a perdu 12 places aujourd’hui, après trop d’erreurs face aux cibles (17/20). La Jurassienne est toujours en quête de son meilleur niveau… « Je suis franchement déçue, c’était difficile aujourd’hui. Les fautes ont couté très cher. Sur les skis, ce genre de neige ne me convient pas, je brasse beaucoup et galère pour rester en surface ! », commentait la biathlète de Morbier sur L’Equipe 21.

Justine Braisaz, avec neuf fautes, a souffert sur cette course qu’elle termine en 52e position. Mais la jeune Savoyarde doit encore apprendre et gardera plutôt en tête son joli sprint de ce vendredi.

Demain, la mass-start promet une sacrée bagarre si la piste allemande n’est pas trop détériorée par les conditions météos printanières… Et ça, ce n’est pas gagné !

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Le résultat de la poursuite

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Un Français en remplace un autre à la tête de l'équipe nationale de Belgique où Clément Dumont prend la suite de Jean-Guillaume Béatrix.

Biathlon

Dans une semaine, Bessans (Savoie) organise le Biathlon Contest, journée lors de laquelle les membres des équipes de France, en stage sur place, se...

Biathlon

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne biathlète Manon Contin, devenue Backscheider, de...

Biathlon

20:25. Récemment monté sur le podium de la mass-start du Blink Festival, le Haut-Savoyard Antonin Guigonnat participera, le 3 septembre, au Martin Fourcade Nordic...

Biathlon

Découvrez qui sont les Allemands qui se battrons, la semaine prochaine, pour remporter les médailles lors des championnats du monde de biathlon d'été de...

Biathlon

Avant de retrouver ses coéquipiers de l'équipe de France la semaine prochaine à Bessans (Savoie), Emilien Jacquelin passe quelques jours au col de Lavazè...

Ski nordique

12:29. Réunis à Obertilliach (Autriche) au début du mois, les biathlètes de l’équipe nationale masculine italienne se retrouveront à compter de ce mercredi dans...

Biathlon

Dans un mois, l'Union internationale de biathlon devrait continuer de mettre les fédérations russes et biélorusses sur la touche.