Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

HOCHFILZEN, AUSTRIA - FEBRUARY 09: @title@ during the IBU Biathlon World Championships Mixed Relay on February 9, 2017 in Hochfilzen, Austria. (Photo by @photographer@)

Dahlmeier en or, Dorin-Habert y a cru

BIATHLON – Championne du monde en titre, Marie Dorin-Habert a manqué de force en toute fin de cette mass-start qu’elle a terminé en 7e position. La reine Laura Dahlmeier décroche une 5e médaille d’or. Tout simplement incroyable.

 

Cette dernière confrontation des championnats du monde d’Hochfilzen a tenu toutes ses promesses. Sous le soleil autrichien, les vedettes du circuit ont répondu présentes après une dizaine de jours de compétition éprouvants. La surprenante Américaine Suzan Dunklee s’est invitée au banquet des géantes.

Auteur d’un 20/20, la compatriote du champion du monde surprise de l’individuel tenait la corde à l’issue du dernier debout mais derrière elle, la reine des mondiaux Laura Dahlmeier ne l’entendait pas de cette oreille. L’Allemande s’offrait sa cinquième médaille d’or grâce à un 20/20, 4,6 sec devant Dunklee. Tout simplement époustouflant.

A 20 sec de l’Allemande, Kaisa Makaraïnen, auteur d’un 19/20, venait coiffer Gabriela Koukalova sur la piste et prenait une belle médaille d’argent.

L'article continue sous la publicité
pub

Marie Dorin-Habert était dans le coup jusqu’au dernier debout avant de sortir une balle au pire moment. La Dauphinoise, 7e du jour, a baissé pavillon sur la piste en toute fin de course. La médaille n’était pas loin. Gregorin et Dzhima s’intercalent tandis que les Italiennes Wierer et Runggaldier prennent les 8e et 9e places.

Anaïs Chevalier prend une honorable 13e place après une balle sortie au premier tir qui a isolé la Dauphinoise sur la piste ensuite. Célia Aymonier, 17e, signe sa meilleure performance en carrière sur une mass-start. Justine Braisaz, 28e du jour, a sorti 9 balles… Trop pour espérer mieux.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'IBU a publié le programme de la saison 2021-2022 de biathlon, avec les Jeux olympiques de Pékin comme temps fort.

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Ski nordique

Swiss-Ski a dévoilé ses cadres de saut à ski et de combiné nordique pour l'hiver 2021/2022. Le sauteur de la Vallée de Joux Killian...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.