Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Damien Tarantola signe un top 10 sur le 15 km Cl des mondiaux U23

Les fondeurs français n’ont pas été aussi brillants que leur consoeur Célia Aymonier, vice-championne du monde ce matin. Et pourtant, les hommes de Vincent Vittoz auraient pu s’illustrer sur le 15 km classique comptant pour les mondiaux des moins de 23 ans.

Le meilleur d’entre eux, Damien Tarantola, signe une belle 8e place mais l’écart en temps montre que c’était bien insuffisant pour jouer les premiers rôles. Le fondeur de Chamonix, ravi de son chrono surtout en classique, se trouve en effet à 1″27 min du néo-champion du monde, le Finlandais Livo Niskanen. Alexis Jeannerod figure dans le top 15 avec sa 13e place à 1″53 min, un peu devant Adrien Backscheider 16e à 2″07 min. Clément Parisse signe le 26e temps du jour à 2″39 min…

tweet Tarantola

Au final, tous les bleus sont dans le top 30… Ils auront une nouvelle occasion de se mettre en exergue sur le skiathlon de 2 x 15 km ce samedi.

Le classement

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photo : Damien Tarantola et Alexis Jeannerod –

1 Commentaire(s)

1 Commentaire(s)

  1. moreira

    30/01/2014 à 18 h 49 min

    Juste une petite correction, Damien est du club de Chamonix !
    GEO

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

Ce mercredi, Jules Lapierre, au contraire de ses coéquipiers de l'équipe de France de ski de fond, ne prendra pas de nouveau la direction...

Ski de fond

6:39. Ce dimanche, la ville située la plus au sud de la planète, Ushuaia (Argentine), organisait, pour la première fois depuis trois ans, l’Ushuaia...

Ski de fond

Changement d'équipementier pour le Chartrousin Jules Lapierre, qui skiera dorénavant sur des Salomon.

Ski de fond

Christophe Perrillat, le coach du Haute-Savoie Nordic Team, revient pour Nordic Magazine sur le stage passé ces derniers jours aux Plans d'Hotonnes (Ain).

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse Anouk Faivre-Picon, devenue Wibault, de...

Biathlon

A moins de trois semaines du début de son festival, Martin Fourcade se réjouit de l'ampleur que son événement, lancé en 2019, a pris.

Ski de fond

La fondeuse slovène Hana Mazi Jamnik, 19 ans, a perdu la vie, ce jeudi, en Norvège alors qu'elle était sur les ski-roues.